Tahiti Infos

L'ISEPP ouvre ses portes pour séduire ses futurs étudiants


L'ISEPP propose actuellement cinq formations universitaires toutes sanctionnées par des diplômes d'états. Le campus est également intégré à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) situé à Angers
L'ISEPP propose actuellement cinq formations universitaires toutes sanctionnées par des diplômes d'états. Le campus est également intégré à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) situé à Angers
PAPEETE, le 6 février 2019 - L'Institut supérieur de l'enseignement privé de Polynésie a organisé, ce mercredi, une journée portes-ouvertes. L'occasion pour l'équipe pédagogique d'avoir un premier contact avec ses futurs étudiants, mais également pour leur détailler l'offre de formations proposées par le campus de La Mission.

"On s'attache à connaître le nom de nos étudiants avant leur premier jour de cours sur notre campus", indique Guillaume Mariani, directeur de l'Institut supérieur de l'enseignement privée de Polynésie (Isepp) qui organisait, ce mercredi après-midi, sa traditionnelle journée portes-ouvertes. L'occasion pour l'équipe pédagogique d'avoir un premier contact avec ses futurs étudiants donc, mais également pour leur détailler l'offre de formations proposées par le campus de La Mission. De la licence information-communication à la licence Staps, en passant par le master science de l'éducation – nouvelle filière proposée seulement depuis la dernière rentrée scolaire. 

Lire aussi >> Nouveaux Master et Licence à la rentrée, l'Isepp complète son offre de formation
 
"À L'Isepp, on est vraiment axé sur les sciences sociales et humaines", a indiqué Céline Hervé-Bazin, responsable de la filière information et communication. Avant d'ajouter : "Nous avons également un bon "mix" entre les cours magistraux – qui font un peu peur aux étudiants mais qui sont néanmoins indispensables pour développer leur esprit critique – et les cours plus pratiques. Nous avons beaucoup d'enseignants professionnels qui viennent à l'Isepp. Les étudiants peuvent alors avoir un contact direct avec le métier qu'il souhaite exercer plus tard. Ce côté est très intéressant pour eux."




MOTIVATION, PROJET ET ENCADREMENT

Avec 305 étudiants inscrits pour cette année scolaire, le campus de l'Isepp fait figure de petit poucet face aux quelques 3 000 étudiants de l'Université de la Polynésie française. Cependant, avec cet effectif réduit, l'équipe pédagogique de l'Isepp peut garantir un cadre et un accompagnement personnalisé de ses élèves. 

"Il y a vraiment une ambiance très conviviale entre nous, les étudiants, et les professeurs", confie Cédric, qui fait partie de la première promotion du master science de l'éducation. "On bénéficie également d'un accompagnement très productif de la part des professeurs qui nous motivent et nous permettent de réussir, même si la plus grosse partie du travail, c'est nous qui devons la fournir."

Terani, qui est venue prospecter les offres de formations pour sa fille, est également séduite par le système "Iseppiens" : "En discutant avec des étudiants et des professeurs on sent vraiment une forte motivation et la volonté de bien faire. On sent aussi qu'ils aiment beaucoup ce qu'ils font. Je suis séduite par le cadre offert par l'établissement." Les élèves et les parents les plus convaincus pouvaient déjà se préinscrire auprès du secrétariat de l'Isepp, en attendant la validation du site Parcoursup.

À noter que l'Isepp propose actuellement cinq formations universitaires, toutes sanctionnées par des diplômes d'Etats. Le campus est également intégré à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) d'Angers. 

L'ISEPP EN CHIFFRE

 

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 6 Février 2019 à 16:50 | Lu 1306 fois