Les invités de la journée polynésienne ont été accueillis en musique par des enfants de l'IIME, qui ont visiblement le sens du rythme.
PIRAE, le 23 juin 2016. L'Institut d'insertion médico-éducatif Te Ana Hau, situé à Pirae, derrière la mairie, a fêté la fin de l'année scolaire lors d'une journée polynésienne. Les enfants avaient préparé des spectacles pour leurs familles.
Les activités des enfants ont été présentées. Certains sont initiés à l'équitation à l'hippodrome de Pirae.
Marie Perrard, responsable de site (à gauche), Christian Fouet, directeur de l'IIME (au centre), Tea Frogier, ministre des Solidarités (à droite) ont assisté au spectacle.
Les enfants ont présenté des PĀTA'UTA'U (comptines). Ici, ce chant leur a permis d'apprendre les différentes parties du corps. En chantant et en s'amusant, l'apprentissage se fait plus facilement.
Parents, frères et sœurs, taties, oncles… sont venus ce jeudi assister au spectacle préparé par les enfants de l'IIME. Celui-ci accueille des personnes, de 5 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle et orientées par la Commission territoriale de l'éducation spéciale.
L'institut d'insertion médico-éducatif (IIME) est un établissement public administratif. Il est sous la tutelle du ministère des solidarités de Tea Frogier. Les enfants sont encadrés par des professionnels (pédopsychiatre, psychomotricien, éducateur sportif…).
Le président du Pays a assisté en partie au spectacle.