Tahiti Infos

L’IEOM au CESC : le traitement du surendettement au menu


Le président Jean Tama et le Nouveau Directeur de l’IEOM Pierre-Yves Le Bihan.
Le président Jean Tama et le Nouveau Directeur de l’IEOM Pierre-Yves Le Bihan.
Dans le cadre d’une visite protocolaire après sa prise de fonction, le 3 septembre dernier, le nouveau Directeur de l’Institut d’émission d’Outre-mer, Monsieur Pierre-Yves Le Bihan a été reçu le mardi 11 septembre par le président du Conseil Economique, Social et Culturel, Monsieur Jean Tama.

Au cours de cette rencontre plusieurs sujets ont été abordés, premièrement l’avis concernant le projet de «loi du pays» portant sur le traitement des situations de surendettement des particuliers. En 2011, le CESC a émis un avis favorable sur ce projet de «loi de pays» ayant pour objectif d’instituer une commission de surendettement en Polynésie française afin de traiter les situations de surendettement et d'aider les personnes et leurs familles à sortir de celles-ci. La question du surendettement est un sujet de préoccupation qui a déjà donné lieu à des travaux de réflexion au CESC depuis 2004. La création de ce dispositif correspond aux attentes de la société civile.

Cette entrevue s’est achevée par la présentation des projets de l’IEOM,
notamment le changement de la gamme du billet de banque polynésien, et une formation sur les modalités relatives à la balance des paiements dont pourraient bénéficier les membres de l’assemblée de la Polynésie et du Conseil Economique Social et Culturel.

Rédigé par () le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:19 | Lu 1023 fois