Tahiti Infos

L’Adie ouvre une permanence à Taravao


L’Adie ouvre une permanence à Taravao
L’Adie, principal acteur de la microfinance en France et en Outre-Mer, se rapproche des habitants de la Presqu’île de Tahiti, pour venir en aide aux personnes qui souhaitent créer ou développer leur propre activité.
Créée il y a plus de 20 ans, l’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) permet aux personnes exclues du système bancaire de bénéficier d’un financement pour leur projet de création ou de développement d’entreprise, leur permettant ainsi de retrouver le chemin de l’activité professionnelle.
Après 18 mois d'existence sur le fenua, l’Adie Polynésie française a déjà financé et accompagné 250 personnes dans leur projet de créer ou développer leur propre emploi, dont 40 sur la Presqu'île de Tahiti en 2010. Les domaines d’activité choisis sont extrêmement variés : agriculture, pêche, petite restauration, artisanat, jardinage, couture, etc.

En Polynésie française, l'Adie soutient particulièrement les personnes vivant en milieu rural, éloignées des bassins d'emploi. Afin de se rapprocher de son public et de se rendre accessible à tous, l'Adie, avec le soutien de la Chambre de Commerce, D’industrie, des Services et des Métiers (CCISM), ouvre une permanence hebdomadaire à Taravao.
Chaque mardi dans les locaux de l’antenne de la CCISM à Taravao, de 8h à 16h Dans ce cadre, les personnes qui s’interrogent sur la faisabilité de leur projet d’activité seront reçues par des professionnels qui leur prodigueront conseils et assistance pour la finalisation de leur dossier, afin de les faire bénéficier d’un microcrédit pour le démarrage ou le développement de leur micro-entreprise.
Les microcrédits accordés par l’Adie varient de 12 000 à 700 000 francs.

Pour plus de détails, contactez Audrey DAMBRY, Conseillère Crédit (Tel: 53 44 23 - Vini: 32
17 97 - [email protected]).

A propos de l’Adie :
L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du
système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. Depuis sa création
en 1989 par sa Présidente, Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 80 000 micro-entreprises

Rédigé par communiqué le Lundi 24 Janvier 2011 à 10:19 | Lu 1296 fois