Tahiti Infos

L’AS Venus lance parfaitement sa campagne océanienne


Tamatoa Tetauira et l'AS Vénus ont désormais rendez-vous mercredi avec Auckland City pour leur deuxième match de poule.
Tamatoa Tetauira et l'AS Vénus ont désormais rendez-vous mercredi avec Auckland City pour leur deuxième match de poule.
Tahiti le 1er mars 2020 - L’AS Venus est passé entre les gouttes dimanche pour son premier match de poule en Ligue des champions de l’OFC. Les hommes de Samuel Garcia se sont largement imposés face au champion des Samoa, Lupe Ole Soaga, sur le score de 6-0 grâce notamment à un triplé de Tamatoa Tetauira. 
 
« Le plus important c’est de bien démarrer la compétition » avait déclaré Samuel Garcia, l’entraîneur de l’AS Venus, avant le premier match de poule de son équipe en Ligue des champions de l’OFC. Opposé dimanche au stade Pater aux Samoans du Lupe Ole Soaga,  présenté comme la formation la plus faible du groupe D, les joueurs de Mahina ont largement rempli leur contrat en s’imposant 6-0. 

Sans surprises les coéquipiers de Teonui Tehau ont dominé les débats tout au long de la partie. Peu après le quart d’heure de jeu, Venus est déjà tout prêt de faire sauter le verrou samoan. Stanley Atani décalé sur le côté gauche, repique dans l’axe et envoie le ballon sur le poteau droit. Les Verts de Lupe Ole Soaga se dégagent comme ils peuvent et renvoient le le ballon sur Yann Pennequin-Le Bras à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain place une demi-volée qui s’écrase sur la transversale. 

Le champion des Samoa fait le dos rond, mais ne passe pas loin de surprendre les protégés de Samuel Garcia. A la 23ème minute de jeu, Jamie Mason vient placer une tête à bout portant qui manque de puissance pour tromper Teave Teamotuaitau. 

Mais ce sont bien les Bleus de Venus qui vont ouvrir le score. A la demi-heure, sur un corner mal renvoyé par la défense samoane, Yann Pennequin-Le Bras a l’entrée de la surface, tente une nouvelle demi-volée, le ballon est ensuite dévié par Tamatoa Tetauira qui trompe Zane Green (1-0). 

Trois minutes après l’ouverture du score, l’insatiable Teonui Tehau trouve un peu d’espace dans la défense ,et place une belle frappe croisée qui ne laisse aucune chance au portier samoan (2-0). Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps. 

Venus soigne son goal-average

Au retour des vestiaires la pluie s’invite dans les débats. Ce qui ne va pas perturber plus que ça les protégés de Samuel Garcia qui vont continuer à mettre la pression sur le but adverse. 

Et deux minutes après la reprise, le champion de Tahiti obtient un coup-franc juste à l’entrée de la surface. L’occasion pour Tamatoa Tetauira de faire admirer sa belle frappe. L’international tahitien place parfaitement le ballon au premier poteau et s’offre le doublé (3-0). Quasiment dans la foulée de ce but, Marama Amau profite d’un cafouillage dans la défense samoane pour tromper le gardien (4-0). 

L’AS Venus va ensuite tranquillement gérer son avance, avant que Tauhiti Keck à la 75eme minute et Tamatoa Tetauira à la 88ème minute, pour son triplé, ne viennent clôturer le festival offensif de leur équipe. 

Score finale 6-0 pour l’AS Venus qui lance parfaitement sa campagne en Ligue des champions. Pour son deuxième match de poule prévu mercredi, les joueurs de Mahina auront affaire à une tout autre opposition contre Auckland City, multiple vainqueur de la compétition, et vainqueur également dimanche de son premier match de groupe face au FC Ba des Fidji (4-0). 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 1 Mars 2020 à 22:10 | Lu 1214 fois