Tahiti Infos

Karaté. Trois podiums à l'open d'Australie


Karaté. Trois podiums à l'open d'Australie
C'est une délégation tahitienne de karaté scindée qui s'est présentée à l'open international d'Australie les 16 et 17 avril dernier.

La délégation était accompagnée par le président de la fédération tahitienne de Karaté, Michel Mutlu, ce dernier revenant de Nouvelle-Calédonie car son statut de référent technique pour le Karaté aux Jeux du Pacifique Sud nécessite un contrôle du bon déroulement de l’événement.

Six compétiteurs ont été alignés à Melbourne, avec pour objectif principal la préparation des Jeux du pacifique de cet été à Nouméa.

Deux des compétiteurs de la sélection étaient quant à eux présent en Métropole (Laurie Guilloux et Loic Bour) pour les Championnats de France Cadet ou ils n’ont pas démérités avec une 3e place pour notre représentante féminine. Une partie de la délégation s’est quant à elle envolée pour l'open de Nouvelle-Zélande aux fins de maximiser la préparation globale de l’équipe.

Côté résultats en Australie, le bilan est assez positif puisque les compétiteurs ont livré de beaux parcours dans leurs catégories respectives au sein d'une compétition assez relevé. La sélection ramène trois médailles de bronze de cet open.

Première satisfaction avec Thomas Lefebvre qui décroche la troisième place chez les juniors et s'offre en beau parcours en moins de 21 ans. Tony Guilloux s'empare également de la troisième place en moins de 21 ans, cédant en demi-finale face à un Australien qu'il battra le lendemain chez les séniors en -75 kg. Pour sa première sortie internationale, le jeune Tearii Clark a été un peu juste en moins de 21 ans mais a livré en revanche un très bon combat en équipe le lendemain. L'équipe masculine justement, est celle qui ramène la troisième médaille de bronze avec une défaite face à la Nouvelle Calédonie en demi-finale. Composée d'Anthony Guilloux, Tearii Clark, Putaa Delano et Antoine Samoyeau, l'équipe était néanmoins privée de plusieurs cadres pour cette compétition.

A noter également le beau parcours d'Avaro Neagle chez les séniors féminines, qui perd en finale de troisième place. Performance intéressante également pour Putaa Delano en sénior +84kg qui s'incline au même niveau, à une marche du podium. Belle prestation enfin d'Antoine Samoyeau, qui décroche deux quarts de final en -84kg et en open, et qui après repêchage s'incline lui-aussi en finale pour la troisième place.


PHOTO 01 : Michel Mutlu Président de la FTKDA avec Jean Baptiste FUKUI Président de la Commission des Sports de Nouvelle Calédonie
PHOTO 02 : L’équipe de Tahiti arrache la 3e place
PHOTO 03 : La sélection de Tahiti à Melbourne
PHOTO 04 : Kumite (Combat) de Tony Guilloux

Karaté. Trois podiums à l'open d'Australie

Karaté. Trois podiums à l'open d'Australie

Rédigé par communiqué du FTKDA le Vendredi 6 Mai 2011 à 08:16 | Lu 2189 fois