Tahiti Infos

Journée contre la violence faite aux femmes : les associations à l’écoute


Journée contre la violence faite aux femmes : les associations à l’écoute
La ministre de la culture en charge de la condition féminine, Chantal Tahiata, a inauguré vendredi matin la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, déplacée en raison de la météo des jardins de Paofai au chapiteau de l’ancienne présidence, avenue Pouvanaa a oopa.

L’ampleur et la gravité du phénomène de violences faites aux femmes, en particulier en Polynésie française où une femme sur quatre subit des violences, physiques, sexuelles, psychologiques, verbales ou économiques au cours de sa vie, a motivé la tenue de cette manifestation, à l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes

La journée de sensibilisation est animée par des associations et des professionnels, qui reçoivent toute la journée le public sur leurs stands d’information. Des ateliers à l’attention des lycéens et du grand public sont également prévus. Les visiteurs y découvriront également, une exposition de messages et de témoignages, des courts-métrages, etc.

Sont présents la Gendarmerie, la Direction de la sécurité publique (DSP), la Direction des affaires sociales (DAS), le Centre de consultations spécialisées de protection maternelle et infantile (CCSPMI), la Caisse de prévoyance sociale, l’Association polyvalente d’actions judiciaires (APAJ), le Centre d’information des droits des femmes et des familles de Polynésie (CIDFF), le foyer d’hébergement Pu o te hau, les associations Utuafare Mataeinaa, Rauhine, Vahine Orama, Vivre sans drogue, SOS suicide, et Tahiti action globe.

le Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:11 | Lu 715 fois