Tahiti Infos

Jean Tama succède à Raymonde Raoulx à la tête du CESC


Jean Tama succède à Raymonde Raoulx à la tête du CESC
Seulement 5 petites voix (sur 49) au second tour : la défaite a été cruelle pour Raymonde Raoulx vendredi : la présidente du CESC, candidate à sa propre succession, a donc décidé de se désister. C'est le candidat du collège des entrepreneurs et des travailleurs indépendants, Jean Tama, qui l'emporte, face à la troisième candidate, Lucie Tiffenat, qui s'est elle aussi effacée juste avant le 3ème tour.

"Il se pourrait que ce soit un vote sanction" a reconnu la présidente sortante Raymonde Raoulx, qui estime que le CESC a exprimé le souhait d'une alternance, après avoir été présidé pendant 4 ans par une femme issue du collège de la vie collective.

Jean Tama a donc été élu par 42 voix "pour" peu avant midi vendredi. Pour la première fois depuis 10 ans, le président de la 4ème institution du Pays est issu du collège des entrepreneurs. "Nous voulons, tous ensemble, donner à notre Conseil la place qu’il mérite. Cette place est le fruit des débats à partir de ce que nous sommes. C’est par le débat que le CESC peut devenir lumière, force de proposition, porte-parole de la société civile" a déclaré Jean Tama dans son discours.




le Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:35 | Lu 972 fois