Tahiti Infos

Intervilles de Papeete : Titioro grand vainqueur


PAPEETE, le 14 septembre 2015 - Les supporteurs étaient nombreux samedi lors de la finale des jeux Intervilles à Papeete. Le stade Willy Bambridge et c'est finalement Titioro qui l'a emporté.

À 18 heures, en présence du maire de Papeete, Michel Buillard, et de son conseil municipal, Guy Trompette, animateur et coordonnateur des Jeux, a ouvert la soirée par la course des tortues. Spécialement pour la finale, deux nouvelles épreuves étaient proposées, le "Umuti" et le questionnaire de culture générale.

Cette finale a eu son lot de chutes, glissades, cascades et fous rires, typiques des Intervilles. Avec 32 points, le quartier de Titioro n'a laissé aucune chance à ses adversaires samedi soir, à savoir Taunoa Est, Tipaerui et La Mission. Ces quatre quartiers s'étaient sélectionnés la veille et l'avant-veille parmi les huit que compte la capitale.

Grand vainqueur, Titioro représentera donc les couleurs de Papeete lors de la grande finale des Jeux du 2 au 5 décembre 2015 au stade Fautaua.

À l'issue de la soirée, les trois premiers quartiers ont été récompensés par le Tomite Taurua no Papeete, partenaire de l'événement.


Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:50 | Lu 1030 fois