Tahiti Infos

Intempéries aux Australes : encore plusieurs centaines de foyers sans électricité (MàJ)


Photo d'archives
Photo d'archives
AUSTRALES, le 26 février 2016. Après le passage de la dépression Yalo qui a frappé dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi l’archipel des Australes, les équipes d'EDT sont mobilisées pour remettre en service dès que possible l’électricité
dans les zones qui ont été touchées.


Voici un point de situation fait à 10 heures ce vendredi matin :
A Rurutu, 480 clients sont privés d’électricité, mais la remise sous tension avec un retour à une situation normale est prévue ce jour.
A Rimatara, des travaux sont en cours pour réalimenter les derniers clients privés d'alimentation électrique (Amaru : 20 clients).
A Raivavae, des travaux sont en cours pour réalimenter les 85 derniers clients qui n'ont plus de courant.
A Tubuai enfin, depuis 2h00 ce vendredi matin, des investigations sont en cours, notamment sur le départ Mahu (traversière), avec six postes hors tension et environ 140 clients privés d’électricité. Le retour à la normale sera effectué aujourd'hui.
Prévision de remise sous tension de clients et retour à une situation normale ce jour.

EDT prévient néanmoins que les réseaux électriques peuvent encore être exposés à des chutes d'arbres et que les inondations observées peuvent aussi provoquer de nouveaux incidents de l'alimentation électrique. Il est conseillé à la population de se tenir éloignée des câbles et poteaux à terre.


A 16 heures, ce vendredi EDT indiquait que la situation était redevenue normale partout, sauf à Rurutu.



Rédigé par d'après communiqué EDT ENGIE le Vendredi 26 Février 2016 à 13:18 | Lu 1517 fois