Tahiti Infos

Inauguration du salon de la bijouterie d'art et du salon du tourisme


Traditionnelle coupure du ruban
Traditionnelle coupure du ruban
Le Salon de la Bijouterie d’Art a ouvert ses portes ce matin sous le grand chapiteau de la Présidence BROCHE. En présence notamment du Haut-Commissaire Richard DIDIER, du Vice-président Antony GEROS, des ministres Jacky BRYANT et Temauri FOSTER, et du Président Jean TAMA, madame Fauura BOUTEAU a inauguré la 11ème édition de ce salon très prisé de la gent féminine.
Ouvert au public jusqu'au 14 février prochain, il offre une belle occasion aux amoureux de se faire plaisir à l'occasion de la Saint Valentin.
Organisé en collaboration avec le ministère de la culture, de l’artisanat et de la famille, en charge de la condition féminine et le service de l’artisanat traditionnel, ce salon regroupe 30 artisans traditionnels qui valorisent leur savoir-faire par la réalisation de pièces uniques dans la diversité des matières premières locales (coquillages, nacres, fibres, os…).






Les officiels écoute madame Fauura BOUTEAU prononcer son discours
Les officiels écoute madame Fauura BOUTEAU prononcer son discours

Une créativité sans cesse renouvelée	Visite des stands
Une créativité sans cesse renouvelée Visite des stands

Discours de Steeve HAMBLIN	Le secrétaire général adjoint du HC a représenté l'État
Discours de Steeve HAMBLIN Le secrétaire général adjoint du HC a représenté l'État
Par une belle matinée ensoleillée, la 7ème édition du Salon du Tourisme "Tere Ai'a" a été inaugurée dans la salle polyvalente d'Aorai Tini Hau à Pirae par Steeve HAMBLIN, Président du Conseil d'administration du Gie Tahiti Tourisme, en présence de toutes les personnalités de l'État et du Pays. Ouvert jusqu'au dimanche 12 février, ce salon met à l'honneur les îles Raromatai, notamment Taha'a l'île Vanille qui a exprimé le vœu d'organiser la prochaine édition chez elle.
Ce salon est devenu le rendez-vous incontournable des bonnes affaires pour les résidents désireux de découvrir le charme authentique des îles à des prix défiants toute concurrence. Les nombreux stands des pensions de famille et chambres d'hôtes de Tahiti et des îles, mais aussi des prestataires d'activité touristique, ont été littéralement pris d'assaut dès leur ouverture à 08h30.





Inauguration du salon de la bijouterie d'art et du salon du tourisme

Rédigé par CESC le Vendredi 10 Février 2012 à 18:38 | Lu 1289 fois