Tahiti Infos

Inauguration du Salon du Tourisme: 3 jours au paradis


En l'absence du Ministre du tourisme, c'est Antony Géros qui  a inauguré le salon
En l'absence du Ministre du tourisme, c'est Antony Géros qui a inauguré le salon
Pendant trois jours, touristes, aventuriers, familles et couples à la recherche d’une escapade romantique pour la Saint Valentin pourront dénicher les meilleures offres au Salon du Tourisme, qui se déoule dans la salle Aorai Tinihau à Pirae.
Mr. le Vice-président Antony Géros a inauguré cette 8ème édition du salon qui se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 février.
Cette année le Salon du Tourisme rassemble plus de 200 exposants, un record selon GIE Tourisme, et le nombre de visiteurs présents lors du premier jour n’était pas moins impressionnant.
Il y en a pour tous les goûts, entre des voyages en promotion, des offres au restaurants les plus chics dont le Coco's, des stands d'artisanat local ou encore de dégustation. Ceux à la recherche de vacances idylliques peuvent se renseigner auprès des pensions de familles, des clubs de plongée ou de croisière, et des hôtels également présents lors de ce festival.
Elise Vanaa responsable des opérations locales du GIE Tahiti Tourisme déclare ce rendez-vous « tant attendu » par la population, ouvert.
« Le but de ce salon reste de sensibiliser les résidents et les touristes aux opportunités qu’offre notre pays, » explique-t-elle. « On reconnaît bien que le tourisme est toujours la première activité de notre pays et les pensions de familles méritent d’être soutenues."
"Cette année nous avons des exposants des îles éloignées qui participent pour la première fois, dont Tahaa et les îles des Tuamotu."
"Ce sont plus de 525 millions qui ont été générés par le salon de l’année dernière et on est certain qu’on atteindra ce chiffre encore une fois donc c’est un évènement fort pour les polynésiens. »
L’innovation de l’année : un partenariat du salon avec le Raromatai Express permettra aux gens qui ne peuvent pas prendre l’avion de se rendre dans la destination de leur rêve par bateau.
« C’est une première. On essaie toujours d’améliorer ce salon qui se déroule en février mais aussi en septembre. » 
L’île de Tahaa, dont les exposants sont venus pour la première fois cette année est mise à l’honneur lors du salon. L'île accueillera cette année le premier Heiva des Îles Sous Le Vent .

Le tourisme: un atout important pour la Polynésie

Inauguration du Salon du Tourisme: 3 jours au paradis
Le Vice-président du pays, Anthony Géros, a, lors de son discours d'inauguration , rappellé l’importance du tourisme en ce qui concerne le bon fonctionement de l'économie dy pays. La visite de Marie-Luce Penchard aidera à cela, l'a indiqué Mr. Géros, qui d'autre part encourage la Polynésie à s'auto-suffire. 
« Le salon est un évènement important. (…) Oui, nous allons soutenir les pensions de familles, et nous devons même aller plus loin. Il est important de faire attention et peut être de commencer à accepter que nous allons traverser une période de transition qui va nous obliger à remettre en cause certains de ces fondamentaux que nous avons toujours eu dans le cadre du développement touristique. »
« Par exemple, depuis toujours nous avons résonné en étoiles, on a commencé par des hôtels trois étoiles et on a fini avec des hôtels cinq étoiles. Mais on n’a jamais su comment les remplir correctement. Je crois donc qu’aujourd’hui nous devons faire plus d’efforts pour encourager le développement du tourisme. » 

le Vendredi 10 Février 2012 à 17:52 | Lu 1139 fois