Tahiti Infos

Inauguration de la salle budokan Judo à Pirae

Le ministre de la jeunesse et des sports s’est rendu ce lundi 30 août à 17heures à l’inauguration de la salle Budokan Judo à Pirae. Cette inauguration a eu lieu en présence du maire de Pirae, Béatrice Vernaudon accompagnée d’élus du conseil municipal.


Inauguration de la salle budokan Judo à Pirae
Cette salle toute neuve avec un tapis de 150 m2 a été contruite par une équipe de volontaires et les travaux ont été mené par Benjamin Hininger, judoka et entraîneur du Bodokan Judo Club. La commune avait mis à disposition de l’association un terrain pour la construction de cet équipement sportif à côté du stade Pater.

Le président du club Budokan Judo, Bertrant Malet a remercié les autorités pour leur soutien et a souligné que l’objectif fixé qui était de pouvoir ouvrir aux nombreux judokas la salle pour la rentrée scolaire avait été atteint. En effet, les cours ont débuté dès la rentrée et accueillent sous la responsabilité de professeurs diplômés d’état les judokas confirmés ou débutants suivant leur âge et leur niveau. Ils permettront à tout un chacun de découvrir une discipline dont les vertus ne sont plus à vanter.

Le ministre a souligné l’importance de l’affiliation du club à la fédération polynésienne de Judo présidée par Yann Lafortune et son souhait de mettre en avant les arts martiaux, sport qui a ramené de nombreuses médailles au Fenua. Il en a profité d’ailleurs pour féliciter Jérémy PICARD champion de France 2010 et Champion des Océanias de Judo 2010 en catégorie plus de 100 Kg . Il a également remercié l’ensemble des personnes travaillant et aidant les jeunes sportifs à se développer dans leur discipline respective ainsi que l’équipe qui a construit la salle qui permettra à de nombreux judokas de se préparer en vue des prochains Jeux du pacifique à Nouméa en 2011.

Rédigé par communiqué MJS le Mercredi 1 Septembre 2010 à 19:12 | Lu 1584 fois