Tahiti Infos

Il tente d’incendier la mairie de Takaroa : 6 mois de prison ferme


Il tente d’incendier la mairie de Takaroa : 6 mois de prison ferme
PAPEETE, lundi 28 janvier 2013. La semaine dernière, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2013, des morceaux de palme séchée sont amoncelés contre la porte en bois de la mairie de Takaroa (Tuamotu). Ensuite de l’essence est versée pour y mettre le feu. Conséquences : le plafond en lattes de PVC et la porte de mairie sont
sérieusement endommagés ainsi que le mur. Des traces d'effraction sont également visibles sur l'encadrement de la porte.

Les gendarmes de la brigade des Tuamotu centre qui sont en déplacement sur l'atoll procèdent rapidement aux constations et conduisent des investigations. Sur dénonciation, ils interpellent un premier homme qui est rapidement mis hors cause. L'enquête conduit àune seconde interpellation, en l’occurrence celui qui avait dénoncé le premier. Cet homme de 24 ans n'est pas en mesure d'expliquer ses agissements.

A l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le procureur de la République, le samedi 26 janvier et placé en détention provisoire à Nuutania. Finalement jugé pour comparution immédiate, ce lundi 28 janvier à 14 heures, il écope de 6 mois de prison ferme. Il est également maintenu en détention et a l’obligation de dédommager la municipalité de Takaroa pour les dégâts occasionnés par sa mise à feu.

Rédigé par () le Lundi 28 Janvier 2013 à 17:37 | Lu 870 fois