Tahiti Infos

Il menace de « découper » au couteau 3 gendarmes : 2 ans de prison ferme


Il menace de « découper »  au couteau 3 gendarmes : 2 ans de prison ferme
Lundi 18 avril, la brigade de Raiatea est saisie d'une plainte pour cambriolage portant sur du matériel téléphonique, des bijoux et une somme d'argent de 240 000 francs. Le même jour, trois gendarmes perquisitionnent le domicile d’un suspect. Ils y trouvent aussitôt des téléphones portables d'origine douteuse.

C'est alors que l'occupant des lieux s'énerve. Il saisit un couteau de cuisine et menace les gendarmes avec insistance, leur demandant de "dégager sinon il va les découper". L’homme semble se trouver sous l'emprise de produits stupéfiants, faits pour lesquels il est déjà connu de la gendarmerie.

Face à la menace les deux gendarmes se trouvant dans l'habitation sont contraints de se retirer. Ils reviennent peu après avec des renforts. Le mis en cause est interpellé sans dommage et la perquisition est poursuivie. Il est découvert des plants de cannabis et la machette ayant servi aux menaces.

Le mis en cause est interpellé et placé en garde à vue. Il est transféré de Raiatea à Papeete et présenté devant le substitut du Procureur, mercredi dernier, avant d’être incarcéré à la maison d'arrêt de Nuutania.

Jeudi, Laurent N. a été condamné pour violences aggravées sur militaires de la Gendarmerie Nationale, ainsi que pour les deux cambriolages, et pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Il écope de 3 ans d'emprisonnement, dont 1 an avec sursis, d'une obligation de soins, et devra rembourser 600 000 F à ses deux victimes.

Rédigé par F K le Mardi 26 Avril 2011 à 09:25 | Lu 1078 fois