Tahiti Infos

Heiri retrouve des couleurs

A l’initiative de la « Fédération des Œuvres Laïques » et en partenariat avec le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), la commune de Faa’a et les copropriétaires d’un immeuble résidentiel, des fresques ont été réalisées sur le mur de l’école maternelle Heiri et sur le bâtiment voisin dénommé Te Niu Faaui, qui abrite justement les locaux de la F.O.L.


Améliorer l'image du quartier

Heiri retrouve des couleurs
Les principaux objectifs de cette action était de créer une dynamique de quartier autour d’un projet commun qui cible l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie et par conséquent de voir participer activement et formellement les habitants et les acteurs locaux du projet.

Ce projet permet d’améliorer l’image générale du quartier en le rendant plus convivial, augmentant ainsi la fréquentation de la maison de quartier et en responsabilisant les résidents, notamment les jeunes, qui respectent et veillent à l’entretien de ces travaux d’embellissements.

Ce projet est conforme au projet éducatif local de la commune puisqu’il s’agit d’améliorer la qualité de vie, restaurer le logement et responsabiliser les habitants. C’est pourquoi la Commune a soutenu et inscrit ce projet comme étant une action du PEL.

Les fresques étant terminées, tous les partenaires se sont réunis ce vendredi pour les inaugurer. Le coût du projet s’élève à 1 756 370 Fcfp, financé par le CUCS (60%), la commune (20%), les copropriétaires (12%) et la F.O.L (8%).

Rédigé par TM le Samedi 30 Avril 2011 à 03:14 | Lu 462 fois