Tahiti Infos

Harlem shake: Une tendance qui fait le buzz jusqu’en Polynésie


L’ECT marque le coup avec une vidéo déjantée

Harlem shake: Une tendance qui fait le buzz jusqu’en Polynésie
Le virus « Harlem Shake » gagne les premiers diplômés
Les étudiants de la première promotion de l’Ecole de Commerce de Tahiti (ECT) finissent en beauté leur parcours académique de trois ans.
Ils réalisent un projet visuel marquant comme l’a été le lipdub à l’ouverture de l’école en 2010. Plusieurs séquences vidéo inspirées d’une nouvelle tendance, « Le Harlem Shake », ont été tournées entre Tahiti et Moorea. Vous pourrez la voir dès le lundi 25 février à 18h30 dans le JT de TNTV et sur internet. (http://youtu.be/wmovYO6NGcA (remix), http://youtu.be/ZTNghQxwEvQ (normal))
Harlem Shake :
Le concept est simple, un individu masqué et déguisé danse seul au milieu d’un groupe de personnes qui ne lui prête aucune attention. Soudainement, le groupe entier se met à danser follement sur une musique électronique.
Le Harlem Shake fait le tour du monde et fait rage sur la toile depuis le début de l’année.
Harlem Shake version ECT :
Pour mettre un soupçon d’originalité, les étudiants ont décidé de tourner plusieurs séquences dans des lieux différents : dans les locaux de l’ECT, sur le Terevau (montrer la beauté de nos îles), dans la zone sous douane de l’aéroport de Faa’a (pour l’internationalisation de la formation), dans l’hémicycle de l’assemblée (cœur névralgique de la Polynésie Française), chez VITI (partenaire du dernier séminaire de vente) et sur le plateau de TNTV (partenaire du premier JT des étudiants).
Cette vidéo sera le moyen de clore ce parcours avec une touche de bonne humeur grâce à un dernier projet collectif.
Lors de chaque séquence, l’un des étudiants entrera en scène en premier, puis propagera le virus ECT du « Harlem Shake » à tous les autres protagonistes. Une image dynamique, qui cherche à transmettre ce même virus aux futurs étudiants !

Pour information : les dossiers d’inscription sont à récupérer dès aujourd’hui pour participer à la session de concours du 9 mars ou du 12 avril 2013.


Promotion ECT :
Reynald, Benjamin, Françoise, Manuia, Ariirai, Ariihau, Herenui, Taumata, Orama, Vaitiare, Haia, Georges, William, Noarii, Hinatea, Khen-Min, Kathleen

Comment cette idée vous est venue ?
Orama : « A vrai dire, tout est parti des réseaux sociaux. Cette vidéo (ndlr ‘Harlem Shake’) devenait de plus en plus populaire. Elle a même était reproduite par plusieurs internautes. Nous avons pensé que la reprendre en y mettant une petite touche locale serait une bonne idée. »

Rédigé par communiqué de l'ECT le Lundi 25 Février 2013 à 21:46 | Lu 2069 fois