Tahiti Infos

Gustave Taputu : « C’est un piège que l’on m’a tendu !»


Gustave Taputu : « C’est un piège que l’on m’a tendu !»
Le leader du Here ’āi’a a du écourter son séjour aux îles-sous-le-vent pour répondre « aux fausses rumeurs » selon lui, sur une motion de censure à son rencontre. Il parle de « piège » tendu par certains, dont Teaki Dupont.

Pour Gustave Taputu, la nouvelle de sa soi-disant «éviction » du Here ’āi’a, à la « Une » de la Dépêche de Tahiti du lundi 21 janvier a été une très mauvaise surprise. Il s’insurge sur la manière dont cela a été fait : « On ne m’a jamais contacté pour que je puisse, au moins, me défendre sur cette rumeur. Au lieu de cela, ils ont mis cette information qui, plus est, se révèle complètement fausse ! »
Le leader politique parle de manipulation et d’un piège qui lui aurait été tendu. « Je puis vous avouer qu’il y a certains membres du parti qui veulent me voir partir. Ils sont huit. Je crois qu’ils ont été soudoyés par des esprits mal intentionnés. Malheureusement pour eux, notre avocat m’a expliqué que leur démarche restera sans suite puisque j’ai été élu président lors du congrès du parti ».
Pour mémoire, Gustave Taputu avait été désavoué par une motion de censure initiée la semaine dernière par Teaki Dupont, vice-présidente temporaire. Une motion qui aurait été signée par huit membres du parti dont certains « auraient fait machine arrière » toujours selon Gustave Taputu.
Rappelons également que Teaki Dupont s’était élevée contre ce dernier à cause de son ralliement au parti « Polynésie ensemble » de Teiva Manutahi. Une situation qui a causé une certaine scission entre Gustave Taputu et des membres. Ce dernier compte bien « régler » ses comptes avec ses détracteurs, notamment lors d’une assemblée générale qui aura lieu ce mercredi 23 janvier à 16h00, à la permanence du parti. Gustave Taputu conclut : « J’ai été élu à la majorité des membres et je continuerai de diriger le Here ’āi’a ! ».

TP

Rédigé par TP le Lundi 21 Janvier 2013 à 15:20 | Lu 3040 fois