Tahiti Infos

Guadeloupe: armes, téléphones et drogue saisis à la maison d'arrêt de Basse-Terre


Pointe-à-Pitre, France | AFP | mardi 21/03/2017 - "39 armes, 15 mobiles et des stupéfiants" ont été saisis, mardi, lors d'une "fouille à la maison d’arrêt de Basse-Terre", a indiqué la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué.
"Près du tiers de l’établissement" était concerné par cette fouille soit "60 détenus en tout, répartis sur six dortoirs et quatre cellules" : "une première de par son ampleur" dans cette prison, a expliqué le directeur de la maison d’arrêt, Olivier Vicquelin. 
L'opération, déclenchée à 6h30, a été ordonnée par le préfet de la région Guadeloupe, avec le procureur de la République de BasseTerre, en concertation avec la Mission des services pénitentiaires de l’Outre-mer et la direction de l’établissement,.
Elle a mobilisé "plus d’une centaine de militaires, de policiers et d’agents, 40 agents de l’administration pénitentiaire, 36 gendarmes mobiles, 12 policiers du groupement d’intervention de la police nationale (GIPN), des officiers de police judiciaire, une équipe cynophile, la brigade anti-criminalité", précise le communiqué.
"Cette fouille intervient moins d’une semaine après celle du centre de détention de Baie-Mahault", souligne la  préfecture qui rappelle que  lors de cette dernière, "près de 200 armes, une centaine de téléphones portables ainsi que des stupéfiants" avaient été saisis.

Rédigé par RB le Mercredi 22 Mars 2017 à 06:07 | Lu 217 fois