La Grèce a été battue 2 buts à 0 par l’Argentine ce soir pour le compte du groupe B. Les buts argentins ont été inscrits en fin de rencontre par Martin Demichelis (78e) et Martin Palermo (89e). L’Argentine, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale termine première du groupe. La Grèce, en revanche, est éliminée de la compétition.
Malgré une équipe remaniée, les hommes de Diego Maradona ont largement dominée une Grèce trop peu entreprenante pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Le match ne fut pas emballant entre une Albiceste déjà qualifiée et des champions d’Europe 2004 qui ne tentaient rien alors qu’ils devaient pourtant décrocher un résultat pour entretenir un espoir de qualification.
Il a ainsi fallu attendre la fin de rencontre pour enfin voir des buts dans cette rencontre : tout d’abord par Martin Demichelis (78) et par Martin Palermo (89e) qui enterrait définitivement le sort de ce match.
Avec neuf points en trois confrontations, l’Argentine a réussi un début de tournoi parfait et c’est en toute logique qu’elle se qualifie pour les huitièmes de finale en terminant première de ce groupe B. La Grèce, en revanche, n’a jamais su montrer des intentions assez louables dans cette phase de poule pour espérer poursuivre l’aventure.
Demain, place aux deux dernière rencontres du groupe C avec, d’un côté, Slovénie – Angleterre et, de l’autre, Etats-Unis – Algérie.
Source : http://www.coupe-du-monde2010.com/resultats-mondia...