Tahiti Infos

Grosse bagarre à Puurai, à Faa'a


PAPEETE, le 27 février 2016. Une importante bagarre s'est produite vendredi soir dans le quartier Puurai, à Faa'a.


La gendarmerie a été alertée vendredi soir, vers 21h45, pour une importante bagarre au niveau du collège Hiro, quartier Puurai à Faa'a.

Sur les lieux, les militaires de la brigade locale et le groupe de nuit, renforcés par le Peloton de surveillance et d'intervention de Faa'a et la brigade de Punaauia se sont retrouvés face à une "rixe impliquant une vingtaine de jeunes personnes pour la plupart alcoolisées", indique la gendarmerie. Les forces de l'ordre n'ont pu disperser la foule qu'en utilisant du gaz lacrymogène.

Pendant la bagarre, des pierres ont été projetées vers les militaires et un gendarme a été atteint au niveau de l'épaule gauche.

Dans le même temps, les jeunes de deux quartiers rivaux se sont rassemblés et une soixantaine d'individus ont tenté d'en découdre. Le groupe des pelotons d'intervention de Papeete est alors intervenu pour prêter main forte aux unités de la compagnie des Îles du vent.

Vers 22h48, les protagonistes se sont scindés en deux groupes d'une trentaine de personnes qui se provoquaient mutuellement.

Un homme a été interpellé par le groupe de nuit de la brigade de Faa'a et placé en cellule de dégrisement. Dans le même temps, les militaires ont pris en charge un individu blessé au bras par un tesson de verre. Les gendarmes ont interpellé l'auteur de la blessure. Il a été placé en garde à vue pour violence avec arme.

Le calme est revenu à 00h30 dans le quartier.

le Samedi 27 Février 2016 à 12:18 | Lu 5180 fois