Tahiti Infos

Golf : Rarau Taerea-Pani et Ari de Maeyer graines de champion


Rarau Taerea-Pani (centre gauche) et Ari de Maeyer (centre-droit), les champions de Polynésie de golf, aux côtés de leurs adversaires en finale, Laina Faraire et Tuaraina Tamata.
Rarau Taerea-Pani (centre gauche) et Ari de Maeyer (centre-droit), les champions de Polynésie de golf, aux côtés de leurs adversaires en finale, Laina Faraire et Tuaraina Tamata.
Tahiti, le 22 mars 2021 - Les finales du championnat de Polynésie de golf, format brut, se sont jouées dimanche sur les greens de Atiamaono. Chez les dames, Rarau Taerea-Pani, 17 ans, a eu raison de Laina Faraire. Et du côté des hommes, Ari de Maeyer, 16 ans, a conservé son titre acquis l'an passé. 

Les jeunes restent au pouvoir. Les finales du championnat de Polynésie de golf, format brut, qui se sont jouées, dimanche, sur le parcours de Atimaono, à Papara, ont couronné une nouvelle fois des jeunes talents de la petite balle blanche.  Chez les dames d'abord. Rarau Taerea-Pani, 17 ans, qui a été défaite l'année dernière en finale par la géniale Maguy Dury, s'est cette fois-ci offert le titre. L'adolescente est venue à bout, dimanche, de Laina Faraire. 

Du côté des hommes, la finale a opposé deux prodiges du club de Fei Pi : Ari de Maeyer, 16 ans, sacré l'année dernière et Tuaraina Tamata, 16 ans également. Ce dernier était en pleine confiance, après avoir remporté le tournoi de Atimaono, en février. Le jeune golfeur avait également rendu la meilleure carte lors des phases de qualification. Tuaraina Tamata a ainsi offert une belle résistance à Ari de Maeyer qui a tout de même fini par l'emporter avec un petit trou d'avance sur son adversaire, pour conserver son bien. 

Désormais les golfeurs ont rendez-vous du 3 au 5 avril, sur le parcours de Moorea, pour les phases de qualifications comptant pour les championnats de Polynésie, en format net cette fois-ci. 

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 22 Mars 2021 à 16:33 | Lu 563 fois