Tahiti Infos

Gaz de Tahiti interrompt ses livraisons dans les îles


PAPEETE, 18 mai 2015 - Gaz de Tahiti a interrompu ses livraisons dans les îles ce lundi. L'entreprise a saisi la justice en référé pour dénoncer le non respect de l’obligation de négocier par les partenaires sociaux, après presque 15 jours de grève.

L’usine d’embouteillage de l’entreprise Gaz de Tahiti est en grève depuis mercredi 6 mai dernier à l’appel de la centrale syndicale CSIP. Le principal point de revendication est une revalorisation des grilles salariales, déjà révisée en septembre 2014.

Faute de stock en bouteille de gaz de 13 kg, les livraisons ont été interrompues en direction des îles dès hier alors que sur Tahiti le réseau de détaillants n’est plus livré depuis le début du mouvement.

Les livraisons chez les particuliers étant assurées par l’entreprise SDA sont encore possibles jusqu’à rupture de stock des grandes bouteilles (50 kg).

L’entreprise Gaz de Tahiti a saisi la justice en référé pour dénoncer le non respect de l’obligation de négocier par les partenaires sociaux. L’audience est programmée mardi matin.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 18 Mai 2015 à 17:49 | Lu 1752 fois