Tahiti Infos

Futsal : l'équipe de Tahiti frôle l'exploit mais échoue face aux îles Salomon


Futsal : l'équipe de Tahiti frôle l'exploit mais échoue face aux îles Salomon
La sélection de futsal de Tahiti Nui « AITO ARII », actuellement à Fiji, a disputé hier soir la finale du tournoi de qualification, pour la Zone Océanie, à la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA – Thaïlande 2012. Après un match des plus serrés et rythmés, ce sont finalement les « KURUKURU », surnom donné à la sélection des îles Salomon, qui remportent (pour la troisième fois d’affilée) le ticket d’accès à la Coupe du Monde.

Les protégés du coach Heitapu HUNTER, tous joueurs de quartiers, ont été jusqu’à dominer le match (4 buts à 1) à 15 minutes du coup de sifflet final avant de s’effondrer devant les incessantes attaques de leurs adversaires, dont on a pu apprécier les qualités techniques individuelles et la vitesse d’exécution dans le dernier geste.

Les consignes avaient été rigoureusement appliquées du côté des Tahitiens en jouant en bloc défensivement et en opérant par contre attaque. Mais au fil des minutes, la fatigue a certainement été une des raisons de la baisse de régime de nos valeureux AITO ARII qui, en 5 minutes, ont pris… 4 buts (de la 25ème minute à la 30ème).

A l’approche du coup de sifflet final, les Salomonais ont géré le match en baissant le rythme, sans que nos joueurs puissent reprendre le dessus.

Le tableau des scores affichera finalement 6 buts à 4 en faveur des îles Salomon et nos AITO ARII ont été à la hauteur de nos attentes en réalisant un EXCELLENT tournoi (pour rappel, leur dernière performance océanienne en août 2010 leur avait valu la 6ème place du classement)

Fort de ce succès, la FTF va se poser candidate pour accueillir la prochaine édition du tournoi qualificatif de Futsal de l’OFC prévu en 2015 et la préparation des AITO ARII commence …dès maintenant !

Rédigé par communiqué FTF le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:31 | Lu 1395 fois