Tahiti Infos

Free Surf – Michel Bourez se blesse à Teahupo’o.

Michel Bourez s’est cassé la main gauche dimanche à Teahupo’o, il devrait être ‘hors circuit’ pour six semaines minimum. Cela tombe mal, il était en pleine remontée au classement mondial après un début de saison compliqué mais la fougue c’est aussi la marque de fabrique qui a fait de lui le grand champion qui a déjà marqué l’histoire du surf tahitien.


Michel lors de la dernière Billabong Pro Tahiti
Michel lors de la dernière Billabong Pro Tahiti
Le 4 mai 2015. Dans la nuit de samedi à dimanche, une houle de 3 mètres environ orientée sud-sud ouest est venue toucher notre île. Les spots de gros sont entrés en marche et les free surfeurs étaient sur le pied de guerre dès l’aube.
 
Parmi ces free surfeurs se trouvait le surfeur professionnel Michel Bourez, connu pour être un ‘chargeur’, comme on a pu s’en rendre compte lors de la dernière Billabong Pro Tahiti. Malheureusement pour lui, il a chuté est s’est cassé la main gauche, il a dû se faire opérer.
 
Il a lui même annoncé que c’était ‘un des pires wipe out qu’il avait eu à Teahupo’o avec 6 semaines hors de l’eau au minimum à la clé. Merci à ceux qui étaient là aujourd’hui pour m’aider à me sortir de là quand c’est arrivé. Je vais me faire opérer maintenant. Je pense que ce ‘drop’ en valait la peine !’

La photo qu'il lui même publié
La photo qu'il lui même publié
Michel est actuellement 21ème au classement du championnat du monde, il était en pleine ascension suite à deux mauvais résultats lors des deux 1ères compétitions de la saison. Il était remonté de 10 places grâce à son bon résultat au Margaret River Pro, la 3ème compétition de la saison. La prochaine compétition est le Oi Rio Pro au Brésil, une compétition qu’il a remporté en 2014 qui débute le 11 mai, dans une semaine, il sera donc forfait. La suivante sera le Fiji Pro qui débutera le 7 juin prochain.
 
On se souvient du terrible accident de son jeune frère Kevin, qui faisait hier un ‘come back’ réussi au contact du ‘monstre’ Teahupo’o, Michel n’aura pas eu cette chance. Michel est un surfeur fougueux et téméraire, il n’a pas le profil calculateur du surfeur de compétition classique.
 
Il est donc en quelque sorte atypique mais c’est ce qui fait également sa personnalité et qui fait ce qu’il est aujourd’hui : Un grand champion ayant déjà marqué l’histoire du surf tahitien par sa longévité au top mondial et par sa 5ème place lors du championnat du monde 2014. Rappelons qu’il a remporté le concours Tahiti Infos ATN Challenger 2014, un concours permettant au public d’élire le sportif de l’année. La rédaction de Tahiti Infos lui souhaite un prompt rétablissement. SB

Michel accueille Tahiti Infos régulièrement pour des interviews.
Michel accueille Tahiti Infos régulièrement pour des interviews.

Michel connaît bien Teahupo'o mais le danger reste toujours présent.
Michel connaît bien Teahupo'o mais le danger reste toujours présent.

Rédigé par SB le Lundi 4 Mai 2015 à 10:00 | Lu 1250 fois