Tahiti Infos

Fortes pluies et rafales, la Société maintenue en alerte orange ( dim 5:00)


Fortes pluies et rafales, la Société maintenue en alerte orange ( dim 5:00)
PAPEETE, le 28 février 2016- Un avis de vigilance est maintenu sur les îles de la Société et lesTuamotu ce dimanche, ou de fortes précipitations et de fortes rafales de vents sont à prévoir tout au long de la journée. Une très grande prudence est requise, et il est déconseillé de sortir en mer, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea.
Lien vers les recommandations de Météo-France

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Un couloir dépressionnaire axé Cook du Nord-Rapa, entretient un temps perturbé sur les îles de la Société, le Nord-Ouest Tuamotu, et les Australes.

ILES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zone concernée : Maintien de suivi pour la zone : Iles du vent. Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère un regain d'activité avec le retour des précipitations marquées en journée. De forts cumuls de pluie sont attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea. Attention également à l'état de la mer, la mer devenant forte.

ILES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour les zones : Mopelia et Îles sous le Vent Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère un regain d'activité. Retour de précipitations marquées avec de forts cumuls de pluie attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure. Mer devenant forte.

b[AUSTRALES]b
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Australes.

b[TUAMOTU-GAMBIER
]b
Phénomènes Météorologiques : Fortes Pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour la zone : Tuamotu Nord-Ouest Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère en périphérie des lignes de grains sur le Nord-Ouest Tuamotu. De fortes précipitations ont déjà été enregistrées hier et pourraient encore l'être dans la journée de dimanche à la faveur de ces passages de grains. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser approcher les 100 kilomètres/heure. Mer forte.
MARQUISES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Rédigé par () le Dimanche 28 Février 2016 à 06:25 | Lu 6988 fois