Tahiti Infos

Fortes pluies : Neuf maisons endommagées sur la côte Est


Fortes pluies : Neuf maisons endommagées sur la côte Est
PAPEETE, 26 mai 2019 - L'archipel des îles du Vent est placé en vigilance orange pour fortes pluies et vents violent. Les fortes précipitations ont touché les communes de Tautira, Faaone et Hitiaa o te Ra où neuf maisons ont été endommagées lors de crues.

Un épisode pluvieux touche actuellement les îles du Vent, plus particulièrement la côte Est de l'île de Tahiti. Les communes de Tautira, Faaone et Hitiaa o te Ra ont été impactées par les fortes précipitations durant la nuit. 

Aucune victime n'est à déplorer. Cependant neuf maisons ont été endommagées par la montée subite des eaux des rivières. Les mairies ont organisé des reconnaissances sur le terrain, réalisées par les sapeurs pompiers et les agents de la police municipale, sans qu'aucun relogement n’ait été jugé nécessaire.

La vigilance orange est toujours en cours, dimanche matin, aux îles du Vent. Des rafales de 60 à 80 km/h peuvent être localement constatées dans la journée.

Le haut-commissaire a diffusé un communiqué pour appeler chaque citoyen à la prudence et à la vigilance, notamment les personnes habitant à proximité des cours d'eau et des zones exposées.

Rédigé par TI le Dimanche 26 Mai 2019 à 13:26 | Lu 2292 fois