Tahiti Infos

Formidable rencontre avec le soliste international Pascal Gallet et 50 enfants du collège de Tipaerui

Quand un grand maître rencontre des collégiens...


Formidable rencontre avec le soliste international Pascal Gallet et 50 enfants du collège de Tipaerui
Une heure trente.
C'est à peu près le temps qu'a duré la formidable rencontre entre le concertiste international, Pascal Gallet, maître du piano français en tournée à Tahiti et 50 élèves du collège de Tipaerui emmenée par leur proviseur, M. Charrier, dans le petit auditorium du CAPF .
Une rencontre souhaitée par le soliste qui fut l'un des premiers à lancer une initiative nationale : permettre à des jeunes élèves de rencontrer la musique, classique, et faire le lien entre le monde des enfants et les grands airs.
Le courant est bien évidemment vite passé entre les plus jeunes - les sixièmes de la classe spécialisée musique (CHAM) - les élèves de troisième et le musicien, surprenant les enfants en expliquant que dés l'âge de 14 ans, il travaillait déjà son piano... 10 heures par jour !

Les enfants avaient préparé des questions, le maître de musique des réponses et surtout, de grands airs ressemblant à s'y méprendre aux... musiques de film. Cosma, Adèle, Yann Tiersen (bande originale d'Amélie Poulain)... et tant d'autres.
La réunion s'est terminée par un magnifique chant également entonné par les professeurs du CAPF qui se sont également régalés - "Halleluia" - et par un bien beau cadeau pour les enfants, tous invités au premier concert de Pascal Gallet, que Musique en Polynésie sont heureux d'accueillir.

"Pour partager et faire grandir les vocations, pour le bonheur en musique", selon son président Jean-Louis Larrey.
Pascal Gallet jouera au Méridien ses deux premiers cocnerts ! ce soir mardi 7 mai à 19H (Chopin, Beethoven, Debussy...) puis jeudi 9 mai à partir de 16h15 (première partie de l'ensemble de cuivre du CAPF) et enfin à Moorea le vendredi 10 mai.


Rédigé par CAPF le Mardi 7 Mai 2013 à 14:04 | Lu 919 fois