Tahiti Infos

Foot US : To’a Oviri, en finale du Heiva Bowl


Samedi 23 mai a eu lieu la 4ème journée du championnat de Foot US sur le terrain d’Excelsior. Les To'a Oviri ont battu l’équipe des Ono Football sur le score de 22 à 14. Les guerriers d’Excelsior restent donc en tête du championnat. Avec 3 victoires et aucune défaite durant la saison, les To’a Oviri s’assurent avant l’heure leur ticket pour la finale du Heiva Bowl qui se tiendra le 27 Juin au stade de la Fataua.

To'a Oviri jouera son dernier match retour contre Manu Ura le samedi 13 juin à Excelsior. La deuxième place en finale se jouera entre Ono et Manu Ura. Manu Ura à un goal average favorable mais tout est encore possible…

En effet, c’est une saison difficile pour les hommes de François Colonna De Leca. Cette année, l’équipe des Ono est composée principalement de nouveaux joueurs avec des qualités de jeu intéressantes certes mais peut-être que le manque de compétition fait la différence face à des joueurs chevronnés de To’a Oviri et de Manu-Ura.

Le match de samedi a mal démarré pour les Barracudas de Punaauia. Sur un jeu d’attaque en leur faveur, les rouges de Punaauia se font « voler » le ballon par les défenseurs des To’a Oviri. Niwey Tupaia, le defensive tackle des To’a marque son premier touchdown. Le deuxième touchdown des To’a sera marqué par le wild receiver Romain Arribas, sur une longue passe de son QB Mike Taata dans la end zone des Ono. Le troisième touchdown sera concrétisé par le running back Urarii Atani, sur une course d’une quinzaine de yards. Le half back Henry Mao marque 2 transformations sur les 3 touchdowns des To’a. Les Barracudas parviennent tout de même à marquer un touchdown et une transformation.

A la mi-temps, le jeu est en faveur des To’a Oviri , les joueurs d’Excelsior mènent sur le score de 22 à 8. A la reprise les joueurs du Team Ono reprennent du poil de la bête, le mur défensif est bien bâti et les combinaisons d’attaques sont très bien exécutées. Les Ono réussissent un deuxième touchdown. Mais ça ne sera pas suffisant pour revenir au score, les To’a Oviri remportent la rencontre 22 à 14.

Prochain match : ce samedi 30 mai au stade Karl Coppenrath de Tiapa (derriere le LS proxi de Paea) entre Ono Football et Manu Ura. Coup d’envoi du match à 15h.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

Rédigé par Tamatoa Tefau le Jeudi 28 Mai 2015 à 16:17 | Lu 386 fois