Tahiti Infos

Foot: La confédération océanienne élit son nouveau Président le 15 janvier, Temarii sur la touche


Foot: La confédération océanienne élit son nouveau Président le 15 janvier, Temarii sur la touche
La confédération océanienne de football (OFC, basée à Auckland, Nouvelle-Zélande),devrait tenir dans les prochains jours, le samedi 15 janvier 2011, son vingt et unième congrès annuel, à Pago-Pago, capitale des Samoa américaines.
Les principaux points figurant à l’ordre du jour seront l’élection d’un Président, d’un Vice-président et du bureau pour diriger cette confédération forte de onze associations membres.
Ces postes sont renouvelés tous les quatre ans.
Le 18 novembre 2010 la Commission d’Éthique de la FIFA a décidé que Reynald Temarii, jusqu’alors Vice-président de la FIFA et Président de la Confédération Océanienne de Football, « est suspendu de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international pour une durée d’un an. Il écope en outre d’une amende de CHF (francs suisses) 5.000 (environ 3.750 euros)».
Les sanctions de la FIFA touchent six responsables de la FIFA, dont Reynald Temarii ainsi que le Tongien Ahongalu Fusimalohi (secrétaire général de la Fédération Tongienne de Football), reconnus coupables de « violation de divers articles du Code d’éthique de la FIFA ».
Depuis, c’est David Chung, Président de la fédération de football de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui assure l’intérim à la Présidence de l’OFC et qui présidera ce congrès à Pago-Pago, auquel devraient aussi assister Joseph S. Blatter, Président de la FIFA et Jérôme Valcke, secrétaire général de l’organisation.
Ces dignitaires devraient notamment profiter de leur présence aux Samoa américaines pour inaugurer une série de projets de rénovation et de mise à niveau d’installations sportives, dans le cadre du projet « Goal » de la FIFA, précise l’OFC dans un communiqué, où aucune mention n’est faite de M. Temarii

pad

Rédigé par PaD le Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:50 | Lu 992 fois