FAKARAVA, le 1er octobre 2018 - Dimanche dernier sur l'atoll, un incendie s’est déclaré sur l'un des bateaux de Top Dive, et sur le ponton du club de plongée. La bouteille d'oxygène qui se trouvait à bord aurait alors explosé au contact des flammes. Le capitaine du bateau, qui était présent au moment des faits, a été blessé et évasané à Tahiti pour des examens de précaution.
Incident spectaculaire dimanche dernier sur l'atoll de Fakarava. Un incendie s'est en effet déclaré sur l'un des bateaux de la société Top Dive, spécialisée dans la plongée sous-marine. L'incendie s'est ensuite propagé sur le ponton auquel était accosté le bateau. "Les témoins sur place auraient aussi entendu une explosion" a indiqué la direction. Avant d'ajouter, "nous croyons que les flammes auraient atteints la bouteille d'oxygène que nous laissons toujours sur les embarcations en cas de problème pour nos clients.
LE CAPITAINE EVASANE A TAHITI
Le feu a été maitrisé par les pompiers de Fakarava et par l’équipe Top Dive. Les pertes matérielles empêcheront la poursuite de l’activité dans les prochains jours. Mais les clients du club de plongée seront pris en charge dans les prochains jours par Divespirit, O2 Fakarava et Kaina plongée. "Nous espérons reprendre nos activités le plus rapidement possible" a précisé la direction de Top Dive.
Pour le moment la zone de l'incident a été bouclée pour les besoins de l'enquête.