Tahiti Infos

Faa'a : le squelette découvert mardi serait là depuis "deux à trois mois"


Faa'a : le squelette découvert mardi serait là depuis "deux à trois mois"
PAPEETE, mercredi 29 mai 2013 - Un avis de recherche a été émis à toutes les brigades de gendarmerie de Tahiti, concernant la disparition d’un homme "de forte corpulence" qui pourrait avoir été signalée il y a "deux ou trois mois", révèle une source proche de l’enquête ouverte à la suite de la découverte, mardi matin, d’un squelette à même le sol, à Faa'a.

Les ossements ont été découverts sous de la broussaille par un ouvrier qui s'était isolé pour aller uriner, au pied de la falaise qui soutient la RDO, sur le chantier en face de l'ex hôtel Hilton, entrée ouest de Papeete.

Il ne s'agit pas d'une sépulture : les ossements n'étaient pas enterrés et pourraient être les restes d’un individu qui aurait chuté du haut de la falaise, à la suite d’un accident ou d’un suicide, estiment les enquêteurs : il se serait réceptionné au pied de la falaise d'une cinquantaine de mètres, sur un piquet métallique, au niveau du sacrum.

L'intégralité du squelette a été reconstituée. Les ossements sont examinés par un médecin légiste de l’hôpital du Taaone, dès mercredi.

Des lambeaux de vêtements et notamment un short trouvé en présence de ces restes humains laissent supposer que l’individu était un homme de forte corpulence. Une paire de savates a également été trouvée, à proximité des ossements.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Papeete, en début de matinée mardi, et confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie.

Elle a débuté par des relevés précis sur site pour permettre l'identification de ces restes humains.

Les prélèvements effectués seront soumis dans les jours prochains à des analyses médico-légales et des expertises approfondies.

Faa'a : le squelette découvert mardi serait là depuis "deux à trois mois"

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:03 | Lu 3781 fois