Tahiti Infos

Evénement Radio 1 : grande finale de la DJ Academy, en présence de DJ Blond Sensation


Evénement Radio 1 : grande finale de la DJ Academy, en présence de DJ Blond Sensation
A l'occasion de la grande finale de la DJ Academy, qui se déroulera le 17 juin au Métropolis, 8 DJ finalistes s'affronteront en public, devant un jury de professionnels, présidé par DJ Steph Blind Sensation, célèbre DJ non-voyant des clubs métropolitains et champion de France Deejay live 2010.

De 22 heures à minuit, les DJ Esteban. B, Vai, Loic. G, Tinytoon, Skydop, Menphis, David et Val, auront chacun 20 minutes de set live pour séduire le jury. A l'issue du show, le nom du gagnant sera dévoilé au public et le lauréat prendra le contrôle des platines, avant de laisser la place à DJ Steph Blind Sensation, qui se produira jusqu'à 3 heures du matin.

DJ Blind Sensation

Agé de 38 ans, il mixe depuis l’âge de 15 ans. Son style de prédilection est la house music allant de la deep à l’électro en passant par le garage, la disco house, la vocal house... Il adore particulièrement les ambiances percussion et latin house. Ses sets sont programmés pour être évolutifs et variés. Il travaille toujours au minimum avec trois supports CD, afin d’insérer des rythmiques bouclées et des accapellas. Dancefloor très réactif à sa programmation et à sa technique. Il sait aussi s’adapter à la piste et jouer des tracks plus commerciaux si le clubber est demandeur, toujours dans l’unique but de partager sans concession son mix longuement travaillé et sa tracklist avec le public.

DJ passionné à la recherche perpétuelle de la perfection des enchaînements et des harmonies, il ne quitte jamais son univers quotidien fait de mixers et autres platines. Steph a acquis une certaine expérience au travers de différents concours DJ et de soirées en club.

Evénement Radio 1 : grande finale de la DJ Academy, en présence de DJ Blond Sensation
« Mes goûts musicaux sont très larges. J’aime à la fois la culture funk et disco, sons sur lesquels j’ai fait mes premières armes aux platines en radio à la fin des années 80. J’apprécie fortement les sons soulful et latin-house. Et surtout, j’adore mixer des tracks house progressive, tribal, tendance tech et electro ; partagés entre les sons type Defected et la scène espagnole et portugaise.
Mes DJ’s préférés sont depuis toujours David Morales, Frankie Knuckles, Masters At Work et tous les pionniers du genre. Aujourd’hui, j’apprécie tout particulièrement Jamie Lewis, Copyright, Richard Earnshaw, DJ Mémé pour les influences soulful ; Peter Gelderbloom, DJ Chus & Ceballos, et surtout David Penn pour les références pour tech house et tribal que j’affectionne tout particulièrement. Egalement, Eddie Thoneick, Thomas Gold, Antoine Clamaran, Axwell…
Mes labels préférés sont depuis toujours Defected, Soulfuric, Purple Music pour le son soulful ;Stereo Prod, Urbana pour les sets club (même si aujourd’hui avec les sorties digitales il est difficile de s’identifier à un label).
Pour moi, le track idéal : un titre percutant progressif avec voix dub d’une diva telle Inaya Day »…

Evénement Radio 1 : grande finale de la DJ Academy, en présence de DJ Blond Sensation

Rédigé par () le Mercredi 15 Juin 2011 à 20:59 | Lu 766 fois