Tahiti Infos

Evènement : Journée découverte de la Route du Monoï

A l'occasion du tout récent lancement de la Route du Monoï, le GIE Tahiti Tourisme et l'Institut du Monoï ont proposé aujourd'hui un voyage de découverte sur les traces de la précieuse huile. De nombreux curieux ont ainsi pu visiter les 6 arrêts mis à l'honneur de cette itinéraire de 22 étapes, en profitant des trucks fleuris du Tere Fa'ati.


Evènement : Journée découverte de la Route du Monoï
Cette année, le Tere Fa'ati (manifestation avec bus fleuris, animations musicales et ma'a Tahiti) avait rendez-vous avec la Route du Monoï, un circuit touristique tout récemment inauguré au marché de Papeete (voir notre article. Dès huit heures, les participants venus nombreux ont ainsi pu embarquer pour cette aventure originale à la salle Aorai Tini Hau, non sans avoir auparavant admiré les démonstrations de massage traditionnel de cette étape du circuit. Ils ont ensuite mis le cap vers la parfumerie Tiki, où le directeur des lieux les attendait pour partager avec eux les secrets de fabrication du Monoï de Tahiti, Appellation d'Origine. Leur périple les a ensuite mené aux portes du marae Arahurahu, un arrêt dédié à la présentation du mono'i ancestral préparé de main de maître par Jeanine et Johanna Teipoarii.

Evènement : Journée découverte de la Route du Monoï
Cette journée découverte s'est ensuite poursuivie par la visite du Laboratoire Cosmétologique de Tahiti, où Olivier Touboul a présenté ses ateliers de fabrication de Monoï de Tahiti et son Labo du Formulateur. Cet espace est déjà bien connu de la population, puisqu'il abrite chaque année la Cosmetic Academy, un concours de création cosmétique ouvert au public. Les participants ont également eu l'occasion de découvrir les différents produits des plus grandes marques de beauté conçus à base de monoï, avant de rejoindre le jardin botanique pour le traditionnel ma'a Tahiti.

Qui dit Route du Monoï disait forcément massages et rituels de beauté. La journée s'est donc achevée par des ateliers détente proposés après la pause déjeuner et par un arrêt à Tahiti Plantations, où les participants ont appris les secrets de la cueillette des fleurs de tiare. Cette journée, riche en émotions et en sensations, aura donc donné un bel aperçu des milles et une manières de profiter de la Route du Monoï. A tester sans plus attendre !


Rédigé par RB le Samedi 5 Juin 2010 à 18:28 | Lu 1219 fois