Tahiti Infos

En pleine restructuration, l'OPH se cherche un nouveau directeur


Grève à l'OPH, photo d'archives
Grève à l'OPH, photo d'archives
« Chargé de moderniser l’administration de l’office, vous mettez en œuvre le plan de redressement du gouvernement, pour ce qui concerne l’Office ». Voici l’une des tâches du futur directeur de l’OPH, que le Pays se met soudain à rechercher activement. Depuis juin, l’Office Polynésien de l’Habitat se contentait d’un directeur général par interim, Toriki Ateni. Mais la restructuration en vue, et les mouvements sociaux à l’OPH, au FDA et à la SAGEP, ont changé la donne. Désormais c’est devenu une urgence : les candidatures doivent être déposées avant vendredi.

L’offre précise le profil recherché par le Pays : « De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience similaire confirmée dans le logement social, de préférence, ou dans une direction d’établissement/de service/ de société avec des enjeux comparables. Vous faites preuve de qualités managériales reconnues. Organisé, disponible et rigoureux, vous êtes particulièrement sensible à la relation de service et à la dimension humaine d’une organisation ».

Quant aux missions, elles semblent prendre en compte les mutations annoncées dans les missions de l’OPH, puisqu’outre « la direction et le management de l’ensemble des services de l’organisme qui compte plus de 150 agents » (…) et la « mise en œuvre du plan de redressement du gouvernement », le futur directeur général devra « assurer le suivi du parc locatif, le développement de la construction » mais seulement en ce qui concerne l’habitat dispersé, ainsi que les « opérations de réhabilitation » et le « suivi et l’exécution du contrat de projet, volet "logement social" ».

Le dépôt des candidatures doit avoir lieu au plus tard vendredi 25 novembre. La rémunération se fera « en fonction du profil du candidat ».

(Candidatures à déposer au directeur de cabinet, ministère de l’aménagement et du logement, BP 2551, 98713 PAPEETE , Tel : 549575, Rue Dumont d’Urville, immeuble Te Fenua, 5ém étage de la DAF.)

le Mardi 22 Novembre 2011 à 10:57 | Lu 1223 fois