Tahiti Infos

Emission « La France a un incroyable talent » : Les Knights Riders n’iront pas en finale


Emission « La France a un incroyable talent » :  Les Knights Riders n’iront pas en finale
Moins d’un an après avoir remporté les Dance Oscars à Metz, les Knights Riders ont participé, vendredi 23 août, en métropole, aux premières sélections de la saison 8 de l’émission « La France a un incroyable talent » dont la diffusion est prévue cet automne sur la chaîne M6.

Composé de danseurs de Mahina et de Moorea, le groupe rebaptisé les Tahiti Riders, qui a aussi été reçu à la Délégation de la Polynésie française à Paris, a été éliminé au terme de sa première prestation par un jury au sein duquel se trouvaient le chanteur Dave et le producteur Gilbert Rozon, créateur du festival d’humour « Juste pour rire » à Montréal.

Le public était venu nombreux au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux à l’occasion de l’enregistrement de l’émission. La salle était occupée par de nombreux représentants de la communauté polynésienne en France qui se trouvaient dans les travées. Leur enthousiasme et leur soutien aux six danseurs des Tahiti Riders n’ont, néanmoins, pas suffi à infléchir la décision des juges qui ont considéré que, malgré un fort capital sympathie, les artistes polynésiens n’avaient pas fourni une prestation aboutie.

Impossible de répéter sur scène

Pour décevante que soit cette élimination prématurée, il convient de rappeler que les Tahiti Riders avaient été sélectionnés, au même titre que les 129 autres participants, parmi plusieurs milliers de candidatures à l’échelle nationale.

Peu après, dans les coulisses, l’heure était au bilan. S’ils affirmaient ne pas avoir eu le trac devant une telle salle, en revanche les danseurs polynésiens avouaient avoir été surpris par la scène devenue glissante, précise la Délégation de la Polynésie française à Paris. Un souci qui aurait pu être évité s’ils avaient pu répéter le matin même. « Mais nous n’avons pas été autorisés à le faire. Nous sommes arrivés sur scène sans repères », a regretté Corine Tehetia, qui a le rôle de manager du groupe.

Un retour en 2014 ?

Cette participation leur apporte en tous cas encore davantage d’expérience. Tous ont décidé de passer à autre chose : « On va rentrer à Tahiti. Il y a d’autres concours. On est déçus pour les garçons mais nous sommes déjà contents d’être arrivés ici », ont-ils déclaré.

D’autres projets en perspective donc, dont celui de revenir l’an prochain tenter leur chance lors la saison 9 de « La France a un incroyable talent ». D’ici là, le vainqueur de l’édition 2013 aura reçu 100 000 euros et participé au prochain festival Juste pour rire au Canada, avant de faire la première partie du spectacle de Dave à l’Olympia le 4 mai prochain à l’occasion de son soixante dixième anniversaire.


Rédigé par () le Lundi 26 Août 2013 à 22:21 | Lu 2240 fois