Tahiti Infos

Emile Vernier : " Le 5 mai, allons voter et soutenons la liste la moins pire, la liste A Ti'a porinetia"


Avec moins de 1% des voix, le RRPP n’a pas su convaincre nos populations d’aller vers la seule alternative possible pour lancer notre Polynésie dans une nouvelle voie, plus juste, plus fraternelle, plus solidaire.
Pour le RRPP, je remercie du fond du cœur, les quelques centaines de polynésiens qui ont choisi de soutenir cette nouvelle façon de penser.
Reste désormais que pour le second tour, nous aurons droit à une triangulaire. Pour qui voter, qui soutenir ?
Nous venons de connaître une dizaine d’années très difficiles, notre économie est au plus bas, il y a de plus en plus de polynésiens en situation de pauvreté, voire de misère.
Quelle offre avons-nous ?
- une liste indépendantiste, avec plein de projets dont on sait qu’ils ne se réaliseront pas et surtout avec des hommes et des femmes qui ont échoué à chaque fois qu’ils sont venus au pouvoir, avec l’aide d’autonomistes avides de pouvoir pour eux mêmes.
- une liste qui se doit autonomiste, mais dont on sait qu’à la première occasion, il n’y aura pas plus indépendantiste que son leader. Avant le deuxième tour, je recommande à tous et à toutes de lire les livres « L’homme qui voulut être roi » et « Un homme disparaît : l’affaire JPK ». Ces lectures sont édifiantes et aideront à mieux comprendre ce qui nous attend en cas de retour des corrompus au pouvoir.
- enfin, une liste hétéroclite d’hommes et de femmes ayant déjà participé à des gouvernements précédents.
J’appelle les polynésiens à faire barrage à l’indépendance et à la corruption. Le 5 mai, allons voter et soutenons la liste la moins pire, la liste A tia porinetia.
En ce qui concerne le RRPP, nous allons nous donner un moment de réflexion et courant juin, une décision sera prise de constituer ou non officiellement un parti politique pour défendre un changement de statut, pour défendre la départementalisation.
Le combat pour l’avenir de la Polynésie continue pour le RRPP.

Le 23 avril 2013

Pour le RRPP


Emile Vernier

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 23 Avril 2013 à 13:34 | Lu 483 fois