Tahiti Infos

Elohim Bouregba Vitrac sacré champion d'Optimist


: Elohim Bouregba Vitrac, le champion de Polynésie, en action sur son Optimist. (Photo : Benjamin Prioux)
: Elohim Bouregba Vitrac, le champion de Polynésie, en action sur son Optimist. (Photo : Benjamin Prioux)
Tahiti, le 2 juin 2020 - Elohim Bouregba Vitrac, 13 ans, a remporté le week-end dernier les championnats de Polynésie en Optimist. Il a devancé Titouan Hainaux et Manoa Rousseau. 

La relève de la voile locale avait rendez-vous le week-end dernier à Mahina et Arue pour disputer les championnats de Polynésie d'Optimist. Quinze skippers, âgés de 9 à 15 ans, se sont affrontés de samedi à lundi sur onze manches. 

Lors de la première journée, trois courses se sont déroulées dans la baie de Matavai avec un vent de Sud-Est soutenu. Les jeunes skippers ont ensuite enchaîné dimanche avec trois courses dans le lagon de Arue, avec un vent plutôt faible. Lundi, pour les cinq dernières manches, retour dans la baie de Matavai avec un vent de Sud-Est de 25 nœuds. 

Cinq manches sur onze

Quinze skippers, âgés de 9 à 15 ans, se sont affrontés de samedi à lundi sur onze manches. (Photo : Benjamin Prioux)
Quinze skippers, âgés de 9 à 15 ans, se sont affrontés de samedi à lundi sur onze manches. (Photo : Benjamin Prioux)
En série A, sur les onze manches disputées, Elohim Bouregba Vitrac, 13 ans, on en a remporté cinq. Le jeune skipper a terminé en tête du classement général et s'est offert le titre de champion de Polynésie d'Optimist. Il a devancé Titouan Haineaux et Manoa Rousseau. 

"Il y avait une belle concurrence cette année", a confié Elohim Bouregba Vitrac. "Sur les premières manches, c'était un peu difficile. Il n'y avait pas trop de vent, mais cela s'est amélioré le dernier jour avec de meilleures conditions. C'est grâce à l'expérience que j'ai acquise sur les compétitions à l'étranger que j'ai fait la différence. Cela m'a permis d'avoir une meilleure stratégie et un meilleur placement sur le plan d'eau", a ajouté le jeune champion. 

À noter qu'en série B, Kae Baffou s'est imposé devant Louison Cardin et Sarah Hirsch. 

Prochain rendez-vous désormais pour les skippers en herbe, la dernière journée du championnat de Tahiti qui sera disputée le 14 juin. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 2 Juin 2020 à 17:54 | Lu 1137 fois