Tahiti Infos

Electrolidays 2012, 6ème édition


Electrolidays 2012, 6ème édition
Un concept simple et novateur dont l'objectif premier est de proposer aux vacanciers de tout Tahiti, une animation musicale et sportive entièrement gratuite. Suite au franc succès des cinq premières éditions, cette cuvée 2012 s'annonce encore plus riche en animations musicales, démonstrations et tournois sportifs.

L' année dernière, plusieurs centaines de personnes participaient chaque samedi et dimanche à l' évènement. Un sport différent était mis en avant à chaque fois (beach volley, rugby, bloadbowl, foot...) en collaboration avec les fédérations et associations sportives qui encadraient les tournois, tandis que des DJs se relayaient pour offrir au public une sélection musicale variée et rythmée, incluant des concours de chant et de danse...

Electrolidays 2012, 6ème édition
Pour cette édition 2012 des Electrolidays nous avons souhaité étendre le concept à la presqu'île, tout en gardant la même formule qui a satisfait public, organisateurs, fédérations et partenaires. Nous avons sollicité la Mairie de Vairao, qui a été emballée par le projet, et avons retenu la journée du mercredi, en complément du samedi à Punaauia et du dimanche à Mahina.

Une infrastructure conséquente sera mise en place par les services des trois mairies (tente, podium, animateurs...) afin d'offrir encore plus de confort et de sécurité aux participants.

Ces journées étant devenues le rendez-vous hebdomadaire des jeunes vacanciers polynésiens, toutes les tendances musicales actuelles seront représentées (House et Electro, mais également Hip-Hop, Ragga, R&B...).

Electrolidays 2012, 6ème édition
Un programme sportif et musical de plus en plus riche

Chaque année, nous réunissons plusieurs fédérations et associations sportives autour de l' évènement pour présenter leur sport et encadrer des tournois entièrement gratuits au cours desquels les jeunes s' affrontent et s' essayent, pour certains, à un nouveau sport.

Chaque semaine une nouvelle fédération ou associations est mise à l' honneur et son sport présenté à plusieurs centaines de personnes. Un véritable tremplin pour certaines disciplines!

Côté musique, deux animations ont fait leurs preuves et sont attendues de pieds ferme par tous: le Jeu de la SEP et le Vini Dance Contest.

Ce sont plus d' une centaine de participants qui montent sur scène lors de chaque journée pour faire le spectacle et tenter de repartir avec des cadeaux, dont un téléphone offert chaque semaine par Vini.

Electrolidays 2012, 6ème édition
Une volonté éducative et préventive

Un des objectifs de cet évènement est de communiquer aux jeunes un message positif et préventif en utilisant des outils modernes qui leur parlent comme la musique et le sport.

A travers nos diverses animations, nous voulons leur faire prendre conscience que la fête rime avec bien être et non avec alcool et drogue. Comme le dit notre slogan "BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA FÊTE!".

De plus, et comme tous les ans, de nombreuses associations seront invitées et un créneau sur scène en fin de matinée leur sera réservé, afin qu' elles puissent faire passer aux mieux leurs messages auprès des jeunes.

Electrolidays 2012, 6ème édition
Nouveauté 2012: Vairao et la presqu' île

Comme expliqué précédemment en plus du samedi à Punaauia et du dimanche à Mahina, les Electrolidays prendront place cette année chaque mercredi à la presqu' île, sur le terrain de la Marina de Vairao. Un site d' exception pour cette troisième journée!!!

Située sur la route de Teahupoo, à l'entrée de la commune de Vairao, cette magnifique petite plage est suffisamment grande pour accueillir en toute sécurité les installations sportives complémentaires (terrains de volley, foot, pétanque...) ainsi que la scène et la régie DJ. Nous profiteront également de l' occasion pour développer des activités nautiques.

Electrolidays 2012, 6ème édition
L' organisation sera sensiblement la même qu' à Punaauia et Mahina, à savoir la mise à disposition de matériel sportif gratuit pour le public, des animations musicales avec concours de danse, la mise en place d' un service de navettes pour acheminer les jeunes des quartiers sur le site... Nous laisserons également l' exploitation de la buvette à une associaion de la commune pour qu' elle puisse récolter des fonds.


Rédigé par () le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:09 | Lu 1076 fois