Tahiti Infos

Edouard Fritch promet des "milliers d'emplois" en 2016


Edouard Fritch promet des "milliers d'emplois" en 2016
PAPEETE, le 31 décembre 2016. Le président du Pays Edouard Fritch a adressé ses vœux sur la chaîne TNTV. Economie, fortes pluies du 12 décembre, environnement …, il a passé en revue plusieurs thèmes.

Fortes pluies du 12 décembre :
"J'ai une pensée pour ceux qui ont tout perdu suite aux intempéries du 12 décembre. (…) Je voudrais remercier les Polynésiens qui ont su montrer leur solidarité et leur générosité envers les victimes."

Cop 21 :
"Je me réjouis de la prise de conscience des grandes nations au dérèglement climatique qui menace nos iles et de l'accord qui a été trouvé pour limiter le réchauffement de la planète.
Notre environnement est notre bien commun et celui de nos générations futures."

Economie :
"Beaucoup d'entre vous continuent de souffrir faut de travail. Ils n'ont pas de quoi faire vivre dignement leur famille. Ces situations de précarité mettent notre société en difficulté et provoquent une recrudescence de la violence qui nous choque tous. Nous apporterons des réponses concrètes à ces situations intolérables et qui sont contraires à nos valeurs communes.
Je veux vous vous dire à toutes et tous, gardez confiance en l'avenir." (…)

Emploi

"Après ces dix années de crise, les indicateurs repassent au vert. Nous sommes sur la bonne voie. Je vous l'assure.
Cette année 2016 verra la concrétisation de deux grands chantiers : la ferme aquacole de Hao et le Tahiti Mahana Beach. Ce sont des milliers d'emplois qui verront le jour.

Nous présenterons bientôt la réforme tant attendue de la Protection sociale généralisée afin d'assurer le paiement des retraites et pour garantir les soins et la solidarité pour tous. Nous avons pris le bon cap."

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 31 Décembre 2015 à 09:45 | Lu 2423 fois