Tahiti Infos

ERRATUM ET PRECISION :Gendarmerie: le lieutenant colonel SAUVAN secondera le colonel VALENTINI

Une erreur s'est glissée dans l'article relatif à l'arrivée du lieutenant colonel SAUVAN. S'il revient bien en effet pour servir au commandement de la gendarmerie en Polynésie française, c'est en tant que commandant en second, la gendarmerie en Polynésie française restant commandée par le colonel VALENTINI.Tahiti Infos présente ses excuses pour celle mégarde.


De Tahiti à Papeete, en passant par Valenciennes. ...

ERRATUM ET PRECISION :Gendarmerie:  le lieutenant colonel SAUVAN secondera le colonel VALENTINI
Après quatre années passées à la tête de la compagnie de gendarmerie du groupement départemental Nord-Valenciennes, le lieutenant-colonel Antoine Sauvan a reçu son nouvel ordre de mission pour servir le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française en qualité de commandant en second sous l'égide du colonel VALENTINI.

"Professionnalisme, rigueur, compétences, intelligence, disponibilité..." Le général Déanaz et Marc Burg, sous-préfet, n'ont pas tari d'éloges sur le lieutenant-colonel Antoine Sauvan.

Le commandant Lefort, officier de communication pour la région de gendarmerie Nord - Pas-de-calais a souligné que « malgré ses lourdes responsabilités, il a toujours été à l'écoute. Il a cette haute dimension humaine ».

Âgé de 53 ans, marié et père de deux enfants, Antoine Sauvan, alors chef du bureau « organisation emploi » quittait Tahiti, voilà six ans, pour aller à Valenciennes, comme commandant en second du groupement avant d'en prendre la direction plus tard. Fait chevalier de la Légion d'honneur en 2006, chevalier de l'ordre national du Mérite en 2000, et médaillé de la défense nationale or, le militaire accède à la tête d'un groupement de gendarmerie au terme d'une longue carrière, riche d'expériences. C'est en tant qu'élève gendarme à l'école de Châtellerault (Vienne) qu'il a débuté sa carrière, il y a trente-trois ans, avant de devenir officier de gendarmerie. Suite à onze affectations dans différents corps, il rejoint Papeete, cet été, pour conduire une nouvelle mission au service de l'état français.

Rédigé par N M le Lundi 12 Juillet 2010 à 08:11 | Lu 2026 fois