Tahiti Infos

Du paka à Rurutu, Takapoto et Tahaa


Du paka à Rurutu, Takapoto et Tahaa
PAPEETE, jeudi 6 décembre 2012. Diverses découvertes de plantation de pakalolo ont eu lieu ce jeudi ou la veille. A Rurutu, dans le secteur Hauti gendarmes et policiers municipaux ont mis la main, mercredi sur 1274 plants de cannabis sur une parcelle de 150 m2. Les pieds arrachés ont été détruits par incinération. Des investigations sont en cours pour identifier le (ou les) auteur de cette culture interdite. Sur l’atoll de Takapoto, après une première découverte de culture interdite hier, deux autres plantations ont fait l’objet de destruction par incinération : dans l’une, 284 plants étaient en cours de maturation, le propriétaire âgé de 32 ans, sera entendu ultérieurement.
Pour la seconde plantation, avec 590 pieds détruits, l’enquête de la gendarmerie des Tuamotu centre se poursuit pour en identifier le propriétaire.

Enfin, à Tahaa, 181 plants de cannabis ont été découverts lors d’une opération conjointe des gendarmes et des policiers municipaux. Le propriétaire sera entendu prochainement par les militaires de la brigade en charge de l’enquête.

Du paka à Rurutu, Takapoto et Tahaa

Rédigé par () le Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:14 | Lu 1915 fois