Tahiti Infos

Drame conjugal : le meurtrier présumé de Taravao brûlé à 90%


PAPEETE, 4 janvier 2016 - Le pronostic vital du meurtrier présumé de sa femme, ce dimanche à la Presqu'île, était toujours sévèrement engagé lundi tandis que l’autopsie de sa victime était programmée dans la soirée.

L’homme aurait poignardé à plusieurs reprises sa femme, âgée 26 ans, avant de s’asperger d'essence et de tenter de se suicider par le feu, dimanche sur le plateau de Taravao.

Les secours et les forces de l'ordre qui sont intervenus rapidement sur les lieux ont pu sauver l'homme mais n'ont pu réanimer la jeune femme qui, selon certains témoins venus sur place avec les pompiers aurait affirmé "il a voulu me tuer", avant de perdre connaissance.

Le meurtrier présumé, brûlé à 90% a été évacué en urgence au centre hospitalier de Taaone où il est maintenu depuis en soins intensifs. Lundi son pronostic vital était toujours sévèrement engagé.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ce couple installé sur le plateau à Toahotu entretenait des relations très conflictuelles. D'après l'entourage, le meurtrier présumé était sujet à des accès de jalousie et reprochait des infidélités à sa compagne. La veille des faits le couple avaient confié leur enfant à de la famille apprend-t-on de source proche de l’enquête. Le jour du drame, c'est un appel du conjoint à sa sœur qui aurait alerté cette dernière. Il lui aurait demandé de prendre soin de l'enfant en réponse de quoi elle lui aurait dit de ne pas faire de bêtise. "C'est trop tard", lui aurait-il répondu. Inquiète, elle a alerté la gendarmerie.

L’homme âgé d'une trentaine d'années aurait tué sa femme dans l’après-midi en lui administrant plusieurs coups de couteau. Il aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant. L'arme supposée du crime n'a toujours n'a toujours pas été découverte dans les décombres du domicile conjugal, placé sous scellé depuis dimanche.

L’autopsie de la victime, programmée lundi soir, pourrait permettre aux enquêteurs de la gendarmerie de préciser les circonstances de ce drame. Le conjoint de la jeune victime devrait être entendu dès que son état le permettra.

Rédigé par JPV le Lundi 4 Janvier 2016 à 14:28 | Lu 2569 fois