Tahiti Infos

Drame à Pamatai : un détenu assassine sa compagne de 21 ans et se suicide (màj)


Drame à Pamatai : un détenu assassine sa compagne de 21 ans et se suicide (màj)
Dispute fatale pour un couple polynésien

PAPEETE, 5 mai 2012 – Une dispute conjugale a débouché sur un meurtre, samedi à Faaa, en Polynésie française, a-t-on appris des premiers témoignages sur place, confirmés à l’AFP par le parquet. Le meurtrier présumé s'est égorgé à l'arrivée des forces de l'ordre. Il est décédé à 21 heures, samedi soir, des suites de ses blessures.
Le meurtrier présumé, un homme de 28 ans incarcéré pour des vols à la prison de Nuutania, sur l’île de Tahiti, avait bénéficié d’une permission d’une demi-journée pour aller voter, le second tour de l'élection Présidentielle ayant lieu samedi dans cette collectivité d’outre-mer.
Une dispute aurait éclaté, sur fond de jalousie, avec sa concubine. Il lui aurait porté plusieurs coups avec une arme blanche, avant de tenter de se suicider en se portant un coup de couteau à la gorge. Son était est jugé « très grave » lorsqu'il a été transféré en urgence vers le Centre hospitalier de Polynésie française où il est décédé dans la soirée, durant l'intervention chirurgicale prodiguée pour le sauver.
Le couple laisse selon le voisinage trois enfants derrière lui : des jumelles de deux ans et un nouveau-né de deux mois.

Le drame s'est déroulé samedi, jour des élections présidentielles. Un détenu de 28 ans qui purgeait une peine de 6 ans, a été remis en liberté provisoire pour pouvoir aller voter.
Au lieu de se rendre au bureau de vote, l'homme a rejoint son domicile familial à Pamatai où il a assassiné sa compagne de 21 ans de plusieurs coups de couteau. L'homme avait ensuite retourné l'arme contre lui à l'arrivée des gendarmes, il a été interpellé et évacué à l'hôpital dans un état grave, pour y décéder des suites de ses blessures. Le couple avait 3 enfants dont le plus jeune âgé de 2 mois.

Rédigé par () le Dimanche 6 Mai 2012 à 06:56 | Lu 3244 fois