Tahiti Infos

Deux touristes français agressés et dépouillés en Nouvelle-Zélande


Deux touristes français agressés et dépouillés en Nouvelle-Zélande
WELLINGTON, lundi 9 juillet 2012 (Flash d’Océanie) – Deux ressortissants français ont été agressés samedi 7 juillet 2012 après avoir été pris en charge par des automobilistes dans la région de la Baie de Plenty, où ils se livraient à une randonnée dans la célèbre région de Rotorua (Sud-est d’Auckland, côte Nord de l’île du Nord), rapporte la radio nationale.
Selon la police, ces deux Français, tous deux âgés de 21 ans mais dont l’identité n’a pas été divulguée, ont été pris en autostop samedi après-midi (heure locale, GMT+12) par un véhicule avec deux hommes à bord.

Ils ont ensuite été emmenés de force dans un lieu proche, où se trouve une station service abandonnée, passés à tabac et dépouillés de leurs biens (argent, cartes de crédit, passeports), précise le sergent Darryl Brazier, chargé de l’enquête.

Arès leur agression, choqués, ils ont été hébergés par des résidents de Tauranga, précise la radio nationale publique Radio New Zealand.

Les forces de l’ordre poursuivent leur enquête et ont lancé un appel à témoin concernant un véhicule suspect, dont le numéro (ZR 9879) de la plaque minéralogique a été diffusé.
Cette agression a suscité des commentaires de la part de Stuart Crosby, maire de Tauranga, qui s’est déclaré à la fois « dégoûté » et « bouleversé ».

Rédigé par PAD le Dimanche 8 Juillet 2012 à 17:59 | Lu 1711 fois