Tahiti Infos

Deux frères sortent du tribunal pour vol de scooter et repartent chez eux...sur un scooter volé


PAPEETE, le 1 novembre 2015 - Deux frères bien connus de l'autorité publique pour faits de vols ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Faa'a après avoir été appréhendés pour vol de scooter. Ils n'en étaient pas à leur premier méfaits car lorsqu'ils ont été arrêtés chevauchant une machine volée, ils sortaient du tribunal de Papeete, où il venaient de répondre pour...vol de scooter.

Ce samedi 31 octobre, la victime d'un vol de cyclomoteur contacte le centre opérationnel de la gendarmerie. Elle vient de reconnaître, dans l’agglomération de Faa'a, son scooter en circulation, conduit par deux individus. Les service de police municipale et de gendarmerie sont informés et les muto'i ne tardent pas à intercepter, à l'entrée du parking Henri Hiro à Faa'a, le scooter et ses deux "occupants".

Les deux mis en cause, deux frères, défavorablement connus pour des faits de vol ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Faa'a. Le conducteur âgé de 17 ans reconnaît être l'auteur du vol, le plus âgé reconnaît bénéficier du deux roues en connaissance de cause.

A l'issue, le premier est convoqué devant le juge des enfants le 17/12/2015 aux fins de mise en examen pour vol, le second est convoqué devant le tribunal correctionnel le 3/12/2015 pour recel de vol.

Rédigé par () le Dimanche 1 Novembre 2015 à 13:25 | Lu 3359 fois