Tahiti Infos

Destination Nouvelle-Zélande : la barre des trois millions franchie


WELLINGTON, dimanche 23 août 2015 (Flash d’Océanie) – La destination Nouvelle-Zélande a battu un record de fréquentation en franchissant la barre des trois millions de visiteurs sur une période de douze mois, a annoncé vendredi l’office gouvernemental Statistics New Zealand.

Ces chiffres cumulés (3.002.982 visiteurs précisément) concernent la période annuelle achevée fin juillet 2015, soit une hausse de sept pour cent par rapport à la période annuelle précédente.

Le Premier ministre John Key, réagissant à ces chiffres, a parlé de record "historique énorme" pour un secteur touristique "qui continue d’exceller".
"Les gens visitant la Nouvelle-Zélande sont plus nombreux que jamais (…) C’est la preuve d’un dur travail et de l’expérience fantastique offerte à ceux qui visitent nos rivages", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, au plan financier, les visiteurs ayant choisi la destination du pays au long nuage blanc séjournent plus longtemps et dépensent plus : au total 8,7 milliards de dollars (néo-zélandais), soit 28 pour cent de plus que durant les douze mois précédents.

"Cela donne un sérieux coup de pouce à notre économie et cela crée plus d’emplois et d’opportunités pour les Néo-zélandais", a ajouté M. Key qui évoque 94.100 emplois directs et 72.100 induits pour ce secteur désormais considéré comme la seconde source de devises.

Selon le chef de l’exécutif, les perspectives à venir sont toujours encourageantes, à la faveur d’une baisse du cours du dollar néo-zélandais et une poursuite des efforts de promotion de la destination vers les marchés émetteurs.

Parmi les fortes progressions de ces derniers mois, les tendances se confirment avec des touristes venus en nombre de l’Australie voisine, mais aussi de la Chine.

La précédente barre des deux millions de visiteurs annuels avait été franchie en 2002.

Rédigé par PAD le Samedi 29 Août 2015 à 08:02 | Lu 1542 fois