Tahiti Infos

Desserte Tahiti Moorea du 27 septembre au 4 octobre 2010.

Le ministre chargé du développement des archipels et des transports intérieurs informe les usagers de la liaison Tahiti Moorea que la rotation supplémentaire prévue par le navire AREMITI a permis de satisfaire l’ensemble de la demande en passagers au retour de Papeete le 27 septembre.


Desserte Tahiti Moorea du 27 septembre au 4 octobre 2010.
En effet, les informations transmises par les armateurs sur le flux des passagers indiquent que les navires restant en activité, malgré l’arrêt technique du Moorea Express et la mise en carénage du navire AREMITI 5, pouvaient permettre d’assurer le service de transport.
A toutes fins utiles, à titre temporaire et complémentaire, le Pays a envisagé l’affrètement du navire TAHITI NUI 1 de la flottille administrative par les armateurs de la place pour venir en renfort sur ladite desserte. Cette proposition a été écartée par les intéressés.
Le Pays n’a pas exclu la possibilité d’une intervention directe et ponctuelle sur la ligne à titre de complémentarité si cela s’avère expressément nécessaire.
Toutefois, il est relevé un taux de remplissage des deux ferries sur la rotation du retour de 100 % à 16 heures mais de 30 % sur le dernier voyage à 18h30.
Par ailleurs, le transport de camions-citerne par ferry contraint à une restriction en passagers pour des raisons de sécurité. Cette prestation est donc effectuée en dehors des heures de début et de fin de journée pour éviter un encombrement des dessertes et permettre ainsi l’embarquement des passagers.
La desserte maritime de Moorea devrait retrouver sa normalité dès le 4 octobre prochain, date de la rentrée scolaire, puisque le navire AREMITI 5 sera à nouveau opérationnel.

Rédigé par communiqué du MDA le Mardi 28 Septembre 2010 à 18:43 | Lu 621 fois