Tahiti Infos

Des centaines de bijoux volés cherchent leurs propriétaires, les photos en ligne


Deux malfaiteurs spécialisés, un voleur et son receleur, ont été interpellés dans le cadre de cette enquête.
Deux malfaiteurs spécialisés, un voleur et son receleur, ont été interpellés dans le cadre de cette enquête.
PAPEETE, le 3 novembre 2016 - Plus d'une centaine de montres de luxe, de bijoux en or et autres colliers de perles provenant de vols et retrouvés par les gendarmes attendent leurs propriétaires. Les photos ont été mises en ligne ce jeudi sur une page internet spécialement ouverte sur le site du haut-commissariat pour qu'ils se fassent connaître.

C'est une première du point de vue de la méthode. La gendarmerie, en lien avec le haut-commissariat de la République en Polynésie française, a ouvert sur le site internet de l'institution une page spéciale sur laquelle ont été mises en ligne les photos d'une centaine de bijoux volés de valeur. Les objets, montres de luxe, bagues en or, colliers et lots de perles, proviennent tous de vols et cambriolages commis ces derniers mois sur toute l'île de Tahiti.

Un malfaiteur et son receleur ont été interpellés par les gendarmes dans le cadre de cette enquête au long cours, et les militaires cherchent aujourd'hui à identifier les propriétaires des bijoux qu'ils ont pu récupérer pour pouvoir les leur restituer.

Contactez la gendarmerie

Pour se faire, rien de plus simple qu'un clic de souris sur ce lien qui vous emmènera directement sur la page internet du haut-commissariat (ou cliquez sur le lien en bas de l'article). Si vous avez été victimes de ces voleurs, votre précieuse montre ou votre belle bague en or y est peut-être référencée. "Si vous reconnaissez un ou plusieurs objets comme étant votre propriété, contactez le centre opérationnel de la gendarmerie de Papeete au 40.47.92.09", conseille la gendarmerie.

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/DOSSIERS/Objets-decouverts-par-la-gendarmerie-nationale

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:03 | Lu 17611 fois