Tahiti Infos

Des attestations de formation sur les violences au sein des familles remises aux agents du CCSPMI


Des attestations de formation sur les violences au sein des familles remises  aux agents du CCSPMI
Une formation sur les violences familiales, prise en charge par le Ministre de la famille Madame Chantal Tahiata, a été dispensée aux professionnels de santé du Centre de consultations spécialisées en protection maternelle et infantile (CCSPMI), depuis le 7 septembre dernier. Aujourd’hui, ces mêmes agents terminent leur formation et reçoivent leur attestation de formation.
L’objectif de ces ateliers était double. Il s’agissait d’une part d’apporter une plus grande compréhension du phénomène afin d’adopter les postures professionnelles face aux conflits ; d’autre part, de mieux répondre aux attentes des victimes se présentant au centre.
Les ateliers abordaient le réseau des associations professionnelles et bénévoles d’aide aux victimes, le cadre législatif pour les victimes et les auteurs de violence, la prise en charge par les forces de l’ordre, etc. Cette formation souligne l’importance du travail à mener en partenariat, dans l’intérêt des victimes de violence.
Pour rappel, les intervenants étaient : Vainui Simon psychologue, Cécile Moreau directrice de Te rama Ora, Candice Simier Directrice du CIDFF, Diane Wong chou Conseillère technique à la DAS, Philippe Plantard substitut du Procureur, le lieutenant colonel Fenoy réferent victime au sein de la gendarmerie, Randa Brothers Gendarme à la BPDJ, Nadine Collorig et Isabelle Guillemard, Psychologue.




Rédigé par () le Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:33 | Lu 950 fois